résistance sud-sylver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
résistance sud-sylver

résistons ! pour la liberté, l'amour, le rêve, la poésie et le rire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rien à voir avec fractal, mais important !

Aller en bas 
+2
Lune du Jour
Athos
6 participants
AuteurMessage
Athos
Langue pendue
Athos


Nombre de messages : 72
Localisation : Dans le c... de l'omni-tsarine.
Date d'inscription : 10/08/2005

Rien à voir avec fractal, mais important ! Empty
MessageSujet: Rien à voir avec fractal, mais important !   Rien à voir avec fractal, mais important ! EmptyDim 27 Nov à 14:33

Là ou l'on voit que le monde de fractal n'a rien a envier à notre monde actuel...

EXTRAITS: (le minimum à lire pour comprendre et se sentir concerné):

"À l'échelle mondiale, les ventes de fourrure ont totalisé quelques 11 milliards de dollars US en 2001-2002. L'Union Européenne, qui est la plus grande consommatrice de fourrure, a vu ses ventes augmenter de façon spectaculaire dès le milieu des années 1990. En 2002-2003, les revenus des ventes de produits en fourrure au sein de l'UE ont été estimés à 4,525 millions de dollars US"
(...)
Pendant au moins dix ans, l'industrie internationale de la fourrure a financé et coordonné une vaste campagne ayant pour but de dissiper la honte et la mauvaise image rattachées au port de la fourrure.
(...)
Le marché de la fourrure, sans cesse croissant, a presque imperceptiblement ramené la fourrure dans nos rues, notamment sous la forme d'accessoires, de vêtements et de chaussures ornés de garnitures de fourrure (que l'on retrouve le plus souvent sur les cols, les écharpes, les capuchons...). Ciblant un public de plus en plus jeune et de plus en plus branché, la fourrure est maintenant incorporée aux vêtements de sport, aux tenues de soirée et de haute couture, sans oublier les vêtements de prêt-à-porter produits en masse et abordables pour tous.
(...)
"La Chine, membre de l'International Fur Trade Federation (IFTF), est la plus grande exportatrice de vêtements de fourrure et, selon les sources de l'industrie, le plus grand pôle de production et de traitement au monde."
(...)
"Selon les sources de l'industrie de la fourrure chinoise, un nombre croissant de commerçants, de stylistes et de manufacturiers ont déplacé leur entreprise vers la Chine, la main-d'œuvre peu coûteuse et l'absence de lois sur le bien-être animal rendant la vie plus facile et les marges bénéficiaires plus importantes. "
(...)
"Plus de 95 % des vêtements en fourrure sont vendus à l'étranger, 80 % des exportations (ndlr: chinoises) en provenance de Hong-Kong partant pour l'Europe, les États-Unis et le Japon."
(...)
"Une enquête faite au hasard dans des boutiques et des grands magasins de Suisse et de Londres a permis de découvrir des étiquettes « Made in China » sur des vêtements en fourrure de grandes marques. "



Evil or Very Mad AMES SENSIBLES ou ENFANTS, S'ABSTENIR, VIDEOS TRES CHOQUANTES ! Evil or Very Mad

Si un jour vous offrez un manteau de fourrure à votre femme, ou des bottes de fourrures "made in china" à vos enfants, n'oubliez pas de leur montrer cette vidéo, pour qu'ils prennent conscience de la vrai valeur de votre "cadeau" . Je vous préviens, c'est à peine soutenable, accrochez vous pour arriver jusqu'a la fin (téléchargement un peu long mais la patience n'a jamais tué personne)!

Vidéo originale ici (en format rapide non traduit, mais la plus parlante car non montée (rush), à regarder en premier): FOURRURE EN CHINE

Reportage complet ici (format .wmv mediaplayer en anglais): ):FOURRURE EN CHINE

Ou ici (format .mov quicktime en anglais):FOURRURE EN CHINE

Ou encore ici (lien indirect, cliquer le format souhaité): FOURRURE EN CHINE

Les explications (en français) ici: RAPPORT

Plus d'infos, soutiens, actions, etc:

http://www.fourrure-asie.info/
http://www.protection-des-animaux.org/

Article France info

Pour que personne ne puisse dire "je ne savais pas!"

M.
Mauran dans fractal
Revenir en haut Aller en bas
Lune du Jour
Bavard
Lune du Jour


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/08/2005

Rien à voir avec fractal, mais important ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec fractal, mais important !   Rien à voir avec fractal, mais important ! EmptyDim 27 Nov à 16:31

Mais.... Sad C'est... Sad


TOTALEMENT DEGEULASSE

Mais PUTIN C'EST QUOI CETTE INDUSTRIE DE BARBARE !!! ILS LEURS ARRACHENT LA PEAU A VIF !! MAIS BANDE DE ***************************** DE CAPITALISTE DE MERDE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Athos
Langue pendue
Athos


Nombre de messages : 72
Localisation : Dans le c... de l'omni-tsarine.
Date d'inscription : 10/08/2005

Rien à voir avec fractal, mais important ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec fractal, mais important !   Rien à voir avec fractal, mais important ! EmptyDim 27 Nov à 20:36

C'est aussi ce que j'ai pensé... la seule chose que l'on puisse faire, c'est faire passer à un maximum de personnes afin que le plus de monde possible soit informé que ça ne concerne pas que des manteaux de luxe comme celà était le cas à l'époque du stéréotype de la vieille bourgeoise avec son vison à 15 plaques.

Desormais cette souffrance quotidienne est parfois abordable à moins de 50 euros au supermarché du coin, dans la fourrure d'une paire de botte de gosse ou dans le col fourré de votre veste pour les sports d'hiver.

Vous avez aussi certainement déjà vu des petites babioles en forme de chat ou de chien, avec une petite fourrure trés douce sur le dessus (un ramasse poussière quoi)... et bien... c'est REELEMENT du chat et du chien, ou parfois du lapin, dont la parure soyeuse est "produite" dans les même conditions.

Ils ont réussit, comme l'explique l'article, à tranformer la fourrure chère et mal réputée, en bien de consommation courant discret et abordable. Bref, encore un bel exploit du capitalisme. Tout ça pour engraisser les comtpes du pays le plus peuplé du monde et futur n°1 mondial de tout ... ça promet !

La fourrure revient en force, c'est "in" dit la presse de mode. Perso je garde mes vieux jean's, et je me taillerai bien un steack de paysan chinois arriéré (quand je pense qu'il suffirai d'un coup de couteau bien placé pour enfin "libérer" ces bêtes de leur souffrances... même pas, le cout de revient du coup fatal doit être trop élevé, la mort lente est plus rentable) Evil or Very Mad !

Consultez les quelques sites qui oeuvrent pour cette information, signez les quelques pétitions, et surtout faites attentions à tout types de vêtements qui portent le moindre poil... Si vous voyez inscrit quelque part "made in china" sur un produit comportant une once de fourrure, dechirez partiellement le produit concerné (histoire de le rendre invendable) et passez votre chemin.

M.

NB: Et ceci n'est pas une chaîne du bonheur ou tantra à la mord moi le noeud, c'est la REALITE, la triste REALITE de la barbarie humaine quotidienne qui se déroule chaque jour dans les provinces profondes de la chine qui alimente 70 ou 80% du marché mondial de la souffrance et de la barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
tricorne
Langue pendue
tricorne


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 08/08/2005

Rien à voir avec fractal, mais important ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec fractal, mais important !   Rien à voir avec fractal, mais important ! EmptyLun 28 Nov à 1:19

république populaire de chine : CAPITALISTES DE MERDE !!!!

(mais où va le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
Don Diego
Langue pendue
Don Diego


Nombre de messages : 685
Localisation : Dans le desert, proche de TP...
Date d'inscription : 08/08/2005

Rien à voir avec fractal, mais important ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec fractal, mais important !   Rien à voir avec fractal, mais important ! EmptyLun 28 Nov à 9:35

En même temps, le problème ne vient pas vraiment des paysans chinois mais des comportements des consommateurs...

Le fait d'acheter des produits en matière synthétique dont les solvants sont rejetés dans les rivières est extrèmement dommageable aussi pour la nature.
Le fait de manger du thon en boite avec des vrais miettes de dauphin dedans, ça aide pas non plus.
Le fait d'utiliser une cinquantaine d'emballages plastiques par semaine (si si, il faut faire le compte, entre l'emballage des pates, de la viande...), qui finissent par intoxiquer tout l'écosystème, n'est pas une très bonne idée non plus.

A mon avis il vaut mieux changer globalement son comportement plutôt que de s'indigner ponctuellement (même si le problème des fourrures animales est important).

D'ailleurs, la prochaine fois que l'un d'entre nous achète un bijou en or, qu'il ait une petite pensée pour les indiens de Guyane française empoisonnés quotidiennement au mercure...
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus
Langue pendue
Spartacus


Nombre de messages : 92
Localisation : là ou vous ne m'attendez pas?
Date d'inscription : 17/08/2005

Rien à voir avec fractal, mais important ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec fractal, mais important !   Rien à voir avec fractal, mais important ! EmptyMar 29 Nov à 23:20

Je préfère répondre AVANT de voir la vidéo non censurée Confused
Mais Don Diego a aussi raison, en fait comme pour tout (alimentaire, programmes télés trash, etc) le problème réside au niveau de la demande....
Que tous les citoyens du monde boycottent tel ou tel produit, et cela ira mieux?
(en fait, le systeme actuel est archi pourri rentabilité/profit/business, si un truc ne marche plus à la vente, il est aussitot remplaçé) Shocked

Je me demande à la finale si nous ne sommes pas TOUS un peu égoistes et fatalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Langue pendue
Azrael


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 18/09/2005

Rien à voir avec fractal, mais important ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec fractal, mais important !   Rien à voir avec fractal, mais important ! EmptyJeu 1 Déc à 2:47

Je suis désolé, mais tuer l'animal avant de le dépecer me semble un minimum de bon sens moral.

Je ne suis pas le genre de personne a être choqué facilement. Voir un reportage sur le dépecage des betes, pas de probleme.

Par contre, ce que je trouve vraiment ignoble, et qui me fout la gerbe, c'est de voir l'animal démembré qui vit toujours, cligne des yeux... L'autre animal qui n'a plus de peau, la chair à vif, et qui vit encore, le coeur qui bat... Ca, sans faire de la politique sur la consommation et la capitalisme, ca, franchement, je trouve que c'est dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien à voir avec fractal, mais important ! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec fractal, mais important !   Rien à voir avec fractal, mais important ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien à voir avec fractal, mais important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sylve (rien à voir)
» Arret Fractal...
» IMPORTANT
» très important
» MOUVEMENT A L INTERNAT!!!IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
résistance sud-sylver :: Général :: HRP-
Sauter vers: