résistance sud-sylver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
résistance sud-sylver

résistons ! pour la liberté, l'amour, le rêve, la poésie et le rire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma propostion scenaristique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMar 6 Sep à 20:00

Copie des Bandes : Terra Prima :: Terra Prima :: TP-SF ::


Posté le: Mar 6 Sep à 12:44
Catherine a écrit:
Allez hop, je me lance,

Deja j'ai une requete :

Le texte du genre de Erik, ou les régulateurs sont des poivrots qui se sont saoulés et on rien vu ne me convient pas trop.
Je pense que nous sommes dans notre bon droit en demandant à ne pas etre décrit comme des "ivrognes" ou autre incompétents.

Ensuite étant donné qu'il y a une incoherence mineur au niveau de la concordeance des temps, Fallout maitre de la ville autorise Erik à la bruler ^^ Je propose de prendre vos éléments de msg deja postés sur Narratifs et R&R :

Que SF a été saboté par les Frosties en fuite pour qu'elle ne tombe pas aux mains des Bolcho.

Ca me semble logique, ça semble etre ce que vous souhaitez aussi historiquement, et ça me va ^^


Alors pour le script en flou voilà ce que j'imaginais :

1 - Les bolchos approchent de SF
2 - SF prépare la defense
3 - Des experts du combat de SF evalue les forces bolcho et crient à la retraite
4 - Panique pour certains, sang froid pour d'autres, l'evacuation s'organise pendant qu'Erik prepare le feu de joie
5 - Kroustymiel voit ça depuis ses jumelles et décide d'attendre que les frosties crament leur ville tout seul et qu'ils attaqueront apres ceux qui n'auront pas de place sur les bateaux, pour economiser les mu.
6 - les bateaux partent et les bolchos se jettent sur ceux qui n'ont pas eu de place à bord.


Posté le: Mar 6 Sep à 13:09
sylvanus a écrit:
1 - Les bolchos approchent de SF
2 - C'est le bronx à SF mais quelques uns les voient approcher
3 - Cela hurle et coure dans tous les sens, personne ne sait quoi faire ni qui écouter. Mais où sont les leaders?
4 - Fallout lance l'attaque. Des frosties sont capturés et mis dans des enclos à la porte de la communauté. Le Bunker et le café Philo et l'hôpital tombent aux mains des Néo-Bolcheviks. C'est tellement le souk que vous ne parvenez pas à compter tous vos prisonniers.
5- Erik qui connait la ville comme sa poche et les souterrains du Bunker (on a un RP d'explo de ces dits souterrains) parvient à s'en sortir alors que vous tentez de gérer tant bien que mal vos prisionniers.
6- Vous laisserez les zombies crever sous le soleil de plomb et vous enfermez les autres frosties qui ont eu la vivacité d'esprit de s'y réfigier dans le bunker.
7- Alors que vous essayez de dénombrer vos prisonniers, Erik entre dans le bunker secrètement, il libère les frosties prisonniers et les guide vers la crique que vous ne connaissiez pas et où les bateaux sont amarés.
8- Erik met le feu à Santa Frost et les voiliers prennent le Tumulte.
9- Kroustymiel voit ça depuis ses jumelles il décide d'attendre que la ville finisse de bruler. Ils attaqueront apres ceux qui n'auront pas de place sur les bateaux, pour economiser les mu.
10 - Quelques frosties des enclos réagissent et parviennent à s'enfuir dans le désert.


Voilà, je n'ai pas toutes les infos mais ça me parait sympa. Il faut quand même attendre que les autres donnent leur avis, ils n'ont pas ta réactivité Wink


Posté le: Mar 6 Sep à 13:35
eowl a écrit:
Maintenant que je peux écrire ici :
J'avais quelques précisions concernant la chronologie

1 Vous campez à 5 lieues de SF
2 Une expédition de sauvetage menée par Firecred quitte SF et fout en l'air le convoi (j'en faisait partie)
3 En s'éloignant de SF, nous apercevons vos troupes
4 demi-tour à SF où je déclenche l'alarme Embarassed

la suite vous la connaissez dans les grandes lignes...
Mais je pense qu'il faut expliquer notre désorganisation défensive tout comme il est nécessaire de préciser que vous aviez oublié de fouiller Erik par exemple.
L'erreur est humaine après tout !

Wink


Posté le: Mar 6 Sep à 13:56
Fallout a écrit:
Moi j'aime bien le scénario de Sylvanus.

Le côté black et mortimer.

Par contre je trouve qu'il y à deux point en trop :

C'est tellement le souk que vous ne parvenez pas à compter tous vos prisonniers.

On gere les prisonniers normalement

il libère les frosties prisonniers et les guide vers la crique que vous ne connaissiez pas et où les bateaux sont amarés.

Et du coup je prefere : certains frosties qui s'etaient cachés dans le dédale secret sont recuperés par Erik qui fait tout ce que tu as décris par ailleurs.


-

Voilà, plutot qu'une incompétence de notre part, ce qui me plait moins ^^
*
Autre détail : le coup de la clé : NON
Qu'on me dise deja la clé de QUOI Surprised
Je prefere de loin votre RP sur un reseau souterrain, tres B&M, sympa à souhait.


Posté le: Mar 6 Sep à 14:17
eowl a écrit:
C'est vrai qu'utiliser le bunker c'est pas trop mal
et puis comme ça il aura servi à quelque chose Confused

Sinon il est vrai que les régulateurs poivrots, c'est pas top !
boire du sang dans des bottes plutôt,
En plus, ça aurait ptet fonctionné pour les Népharites s'ils n'étaient pas au Lait-Fraise.

Sinon quelques questions, concernant autant le RP que notre curiosité:
- Paul Atréides a été tué OK (façon de parler evidemment) mais QUAND,
lors de l'assaut de Santa Frost ou après que nous ayons brûlé notre cité?

- Rooky avait une jonque bien bien chargée, est ce que vous l'avez pillée avant qu'il ne réagisse et s'enfuisse ?



Posté le: Mar 6 Sep à 14:48
Fallout a écrit:
Paul Atréides a été tué pendant l'assaut

Rooky était buggé :

"Mauvais état de copain"

On ne pouvait pas l'attaquer. Sad

On a vu la jonque arriver, Rooky prendre les valises et les amis, et repartir tranquillou.


Posté le: Mar 6 Sep à 18:33
robert l a écrit:
sinon je supose que mes amis bolcheviques prefererront la version de l'heroisme d'erik plutot quune faille des regulateurs


car la tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres (tres quoi déja?) simple euh non sainte omni terri euh tsarine ne faillis jamais


je me trompe? Wink


Posté le: Mar 6 Sep à 18:46
sylvanus a écrit:
C'est pas le lieu pour faire de l'humour ou du flood Robert! essaie d'être constructif merde!
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMar 6 Sep à 20:05

robert le rétour, moi je l'appelle NJE2...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMar 6 Sep à 20:19

d'aileur , j'ai pas du suivre , il est passé oû le "nje1" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMar 6 Sep à 20:35

Posté le: Mar 6 Sep à 19:16
Prof a écrit:
Ecrire un RP pour donner du corps à ce qui s’est passé est une tâche sympathique et noble, mais à mon sens ce RP doit être fondé sur la réalité du Gameplay tel qu’il s’est réellement passé. Bref, écrivez l’histoire, mais ne la réécrivez pas. Ne profitez pas du RP pour rejouer la scène différemment de la façon dont elle s’est réellement produite. Sinon il aurait plutôt fallu la jouer différemment en situation « pour de vrai » Wink

De notre coté :
Fait N° 1 : Une expédition de sauvetage quitte SF dans l’après midi.
Conséquence 1 : cela casse le convoi
Conséquence 2 : cette expédition aperçois les 3 groupes Bochéviques et les Népharites à 5 lieues de SF (3 SE + 2 NE) et donne l’alarme sur la fréquence sécurité de SF.
Les personnes à l’écoute de la fréquence sécurité cherchent des solutions mais :
Pas de dirigeant à l’écoute capable de reformer un convoi dans l’urgence
Pas de responsable capable de préparer un exode improvisé de dernière minute.
Panique des quelques personnes à l’écoute de la fréquence sécurité.

De votre coté ?
Voyez vous le convoi de défense cassé ? en tirez vous des conséquences stratégique sur vos actions ? Comment avancez vous vers SF, qui, combien ?

De notre Coté :
Fait N°2 : La communauté de SF est occupé vers 23h30 par les bolcheviks
Conséquence : Fallout est le nouvel administrateur aux commandes de la cité.

De votre coté ?
Que faites vous lorsque vous êtes au poste de commande de la cité ?

De notre coté :
Fait N° 3 : Vers 0h20, Erik reprend le poste de commandement de la cité
Conséquence : il réussi a ouvrir les portes pour évacuer une partie des biens et des hommes certain conscient, certain inconscient, chasser l’envahisseur et fini par provoquer l’autodestruction complète de la cité vers 1h00.
(ok si vous ne voulez pas de double de clef et de bouton rouge « auto-destruction », mais faut quand même que le RP explique ce GP)

De votre coté ?

De notre coté :
Fait N°4 : certaines personnes se réveillent (bruit de l’explosion ?) et s’étonnent d’être sur l’eau ou perdu en plein milieu du désert sans réserves. – c’est a eux d’enrichir ce RP la qui est assez virulent en ce moment sur nos fréquences

Et de votre coté ?

Posté le: Mar 6 Sep à 19:27
Catherine a écrit:
On est bien d'accord,

Sauf que le point n°3

Au lieu de la demande fantôme et Erik qui prend le controle des Néobolchos pour leur demander de sortir le temps de s'organiser.

Je prefere les souterrains et le bunker.

C'est un jeu RP, donc on peut habiller, c'est pas une log de Wow. Profitons en.

SInon ok pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMar 6 Sep à 21:50

Posté le: Mar 6 Sep à 19:35
Prof a écrit:
@Catherine: pourvu que ça respecte la chronologie et l'esprit de ce qui sait passé en jeu d'un point de vue gameplay ca me va tout a fait ! donc Ok.

maintenant si vous pouviez un peu remplir les "de votre coté" ca permettrait d'étoffer les RP de façon cohérente...

Posté le: Mar 6 Sep à 19:43
Karita a écrit:
Moi j'avais pensé à:

- on attend à 5 lieues bien peinard pensant avoir le temps.
- on a l'info que certains chefs sont sorti et que ça a foutu le bordel dans vos défences (bien sur nous on vous prend pour des laches)
- on en profite, on fonce (un peu trop vite même sans trop s'orga), et défonce la porte, faisant 3 morts au passage.
- ensuite oui je suis plus pour le bunker aussi que la clé.

Ah oui détail: seulement une partie de notre force est arrivée (problème de véhicule).


Posté le: Mar 6 Sep à 20:48
eowl a écrit:
A part Paul Atréides, quelles ont été les autres victimes?
Si vous le savez bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMer 7 Sep à 1:15

il recadre le prof....

moi je trouve ça pompeux....

on se met d'accord... et on brode... si vous aviez été sur les fréquences frosties/msn... ce soir là... vous ne pouvez pas imaginer la panique et la joie quand ça c'est terminé...

c'était incroyable...

incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMer 7 Sep à 20:03

Posté le: Mar 6 Sep à 21:25
Catherine a écrit:
J'aime bien le côté ping-pong. Un coup vu de chaque coté ca fait tres cinéma.
Si on est ok pour les differentes étapes je veux bien commencer une ébouche pour voir, côté Tp, j'informe Plantule pour le côté Ni, on fera ca ensemble dans not' coin. Bien sûr juste pour donner une idée rien de definitif.


Posté le: Mer 7 Sep à 0:38
Karita a écrit:
Y a eu 3 morts et plein de blessés mais j'ai aucune idée de qui.


Posté le: Mer 7 Sep à 0:59
Yunfa a écrit:
De simples idées au passage sur ce que j'ai pu lire :


Sur le fait que le Spetsnaz Elitan, mon groupe, se soit loupé sur les déplacements:

Le ronronnement des moteurs se fait désormais berçant, la nuit se lève enfin sur un horizon plat, calme et vide. Au volant de la Range Rover, la Spetsnaz Kapitan Liv se tient éveillée tant bien que mal. A l'arrière tout le monde dort, au loin toujours le même décor monotone et rien pour se donner un bon coup de fouet salvateur. Peu à peu son esprit s'embrume, perd sa lucidité, elle se bat de toutes ses forces, mais l'ennui du trajet et la raison du corps restent les plus forts.

Certes les nouveaux psychotropes NU-58 expérimentés avec succès pour empêcher ad-hoc l'état de somnolence sont terriblement efficaces. Néanmoins dans un soucis de centralisation propre à la Doktrine, toutes les tablettes ont été réunies par le RittMeister et traîné en cariole par son puissant véhicule.

Le soleil se lève enfin, disque éblouissant par délà les dunes. Avec lui le choc, une rocaille saillante qui n'aura, elle, aucune pitié quand aux pneumatiques du flanc droit. Mais l'important est et restera la mission : personne ne s'arrête, pas même pour un blessé, encore moins pour un cadavre. Alors pour un banal incident technique, la question ne se pose même pas.

La Range s'immobilise avec fracas, laissant le convoi le dépasser puis disparaître dans le lointain. Le groupe d'assaut s'éveille en sursaut, déjà prêt. Prêt à en découdre, prêt à donner son sang, prêt à tuer, prêt à tout sauf à ça. Le reste du voyage se fera à pied, à l'ancienne, malheureusement bien trop lent pour rattraper le gros de la troupe mécanisée.

Le spetsnaz verra donc bien les lueurs de l'aube mêlées à celles de la cité en flamme, néanmoins ce ne seront qu'un lointain spectacle dont ils devineront, à défaut, la splendeur de son reflet sur l'océan.


Posté le: Mer 7 Sep à 1:22
Gwen a écrit:
Oui cet aspect là n'est pas mal du tout non plus...

Comment ? des idées de scénarios ? moi ?

Aaaaaaah non je disais juste que j'aimais bien... Mr.Red

Et puis mon perso l'était pas sur place d'abord, alors je suis au courant de rien! De rien!

Very Happy


Posté le: Mer 7 Sep à 9:32
robert l a écrit:
est sylvanus detend toi je deconnais


tu es a cran en se moment

sf est detruite ou quoi?



bon ok je sors (c'etait le petit trip de robert)


Posté le: Mer 7 Sep à 11:18
Nausicaä a écrit:
Bon je faisais partie des inconscients qui se réveillent à plusieurs bornes du sinistre mais j'aurai plutot penché sur une version plus action pour l'assault et le caffouillage :
-les primiens entrent dans SF pour les raisons sur lesquelles tous le monde est tombé d'accord,
-bien qu'en Rp il n'y ait pas eu réellement de combats (et au fina si puisqu'il y a eu des morts...) les frosties désorganisés partent en guérilla dans les rues de la ville. Dont une poche de résistance plus importante dans le bunker.
-Voyant la partie perdue : Erik tente de gagner du temps en condamnant les entrées visibles du bunker (dont une sortie donne sur le tumulte via un port souterrain si j'en crois la description du Bunker)
-Pendant que les primiens font sauter les défenses du bunker il profite de la nuit/chaos etc. pour mettre le feu là ou les primiens ne l'avaient pas déjà mis.
-Les combats cessent alors que les derniers frosties qui ont pu s'enfuir ont abandonné le bunker que les Primiens explorent à la recherche des derniers résistants (je ne connais pas le bilan de l'assault de votre coté en terme de captures etc.)

Voilà c'est plus guerrier c'est certain mais ça ressemble à une prise de ville ça non?


Posté le: Mer 7 Sep à 12:06
Yunfa a écrit:
La proposition de nausicaa m'a l'air tout à fait acceptable.

En tout cas moi chuis bien pour I love you

Posté le: Mer 7 Sep à 17:17
robert l a écrit:
pour la mort de certains frosties ont peut les justifier comme tentative de rebellion

ou juste qu'ils ai été exécutés comme exemple pour faire peur aux frosties
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMer 7 Sep à 22:15

nje 1 il est à MH... (moi aussi, enfin à une lieue au sud)

je lui ai causé... faites moi penser à vous raconter... il est si mignon...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMer 7 Sep à 22:33

je vous fait pensez que vous devez me raconter.....car il est si mignon ...









dwarf
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMer 7 Sep à 22:45

Citation :
salut !

message envoyé à: NJE1
(pour lui uniquement)
07/09/2005

alors...
petit chien à sa mémére Catherine... ça te plait à toi ?
Citation :

Re: salut !

message de: NJE1
(pour vous uniquement)
07/09/2005

Je suis a MH mon cher gouroux et vu tes capacités d'analyse géo-politiques il est bon de te rapeller que MH n'est qu'allié de TP et non sous son joug donc de par le fait je n'obei nullement à Catherine .


Au fait, bien foirée ta révolution en carton


Citation :
oh... l'autre...

message envoyé à: NJE1
(pour lui uniquement)
07/09/2005

certes, je te laisse dans tes délires de gars qui ne connais rien... capable de confondre oasis et lila oasis...

ma révolution en carton a néanmoins détruit une communauté TP/MH...
nous sommes les seuls à avoir réussi cela jusqu'à maintenant...

et ce n'est que le début...

bonne nuit petit rouage...

fait attention à ne pas te faire ensabler...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMer 7 Sep à 22:53

Booooouh !! il est mignon tout plein !

D'ailleur je lui ecrirai bien un mot ou deux ....



en anonyme bien sur .... batman
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMer 7 Sep à 22:54

moi je crois que je vais taper la discute avec lui un certain temps...

(il est amoureux de gourouxa... elle a été inventé pour lui)
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMer 7 Sep à 23:00

(personne ne peut lui resister ....!!!)
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMer 7 Sep à 23:04

oui je sais... elle est vraiment trop super belle...

c'est vous sur la fréquence "nous sommes le sable"... je croyais que c'était kroustyminou...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyMer 7 Sep à 23:08

Ah ? Je ne sais plus , je vais vérifié .....
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyJeu 8 Sep à 15:06

alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyJeu 8 Sep à 20:34

répondu par la tele-phone ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyJeu 8 Sep à 20:51

Posté le: Jeu 8 Sep à 2:57
Catherine a écrit:
Oui j'aime bien le truc de Nausicaa aussi.


Posté le: Jeu 8 Sep à 10:30
eowl a écrit:
c'est vrai que c'est mieux :
petit côté Stalingrad ou Bagdad qui n'est pas pour me déplaire!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyVen 9 Sep à 20:25

Posté le: Ven 9 Sep à 1:30
Catherine a écrit:
Bon, pour la description du côté de TP. Que quelqu'un se lance alors ^^


Posté le: Ven 9 Sep à 15:26
Chaospher a écrit:
Mais l'atmosphère est détendue Robert... la destruction de SF est un évènement en jeu, si ce genre de broutilles commencent à nous pourrir la vie, on a pas les gonades sorties des ronces...

Le mélange de propositions semble donner un bon compromis, je pense.

Je n'étais pas chaud bouillant pour le coup des runes magiques du Viking.

Il y a un petit truc à rajouter:
Notre convoi de défense a explosé parce qu'un groupe ( contenant le chef du convoi, en plus... ) est sorti de la communauté.
Ce sont eux qui ont aperçu vos forces et fait un demi-out express pour prévenir la cité.
Personnellement, je l'ai rejoint à ce moment là, pour tenter une diversion et mourir avec Firecred, envers lequel mon personnage a une dette.

J'aimerais que l'absence de ce groupe, contenant plusieurs des meilleurs combattants de SF, soit aussi prise en compte dans la narration:
Vous posséder des véhicules, eux ils sont à pieds...

J'imagine assez les forces de Terra Prima se ruant dans la brèche causée par l'absence de ces défenseurs, sachant pertinemment que une fois la communauté prise, nous rattraper n'aurait été qu'un jeu d'enfant.

Pour les pertes lors de l'assaut, je pense qu'on peut les imputer à la tentative de guérilla urbaine et aux manoeuvres de ralentissement de vos troupes dans le bunker souterrain.

Pour le fan de Black et Mortimer qui partage cette conversation, je pense qu'on sera d'accord tous les deux que ça s'accorderait totalement avec un épisode comme le siège de la forteresse secrète dans les premiers tomes...
Sauf que nous on a pas d'Espadon... c'est balot :/

Chaospher / Gautier.


Posté le: Ven 9 Sep à 17:29
Prof a écrit:
Chaospher, voila qui me semble tout a fait juste et parfaitement sensé !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptySam 10 Sep à 16:28

Posté le: Sam 10 Sep à 4:01
Yunfa a écrit:
Je tente un premier jet, soyez indulgents study .


"Code de transmission KR - 56G, ici le Régulateur pour le Haut Komissariat Hamburger. Contact pour compte rendu de la situation actuelle.

Kamarade RittMeister, tout est en ordre, nous n'attendons plus que votre ordre pour lancer la curie."

Le soleil encore caché derrière la ligne d'horizon empêchait la fraîcheur nocturne de se dissiper. Le RittMeister Kroustymiel d'un rapide coup d'oeil vérifia une dernière fois que chaque escouade était bien à son poste. Une dernière prière à la gloire de l'Omni-Tsarine, pour lui, pour ses hommes, mais surtout pour le Parti.

Son poing se lève, le signal est donné. Les moteurs rugissent, les canons se dressent vers l'ennemi, le déluge de feu se déversant alors de tous côtés sur les portes pourtant solides de la communauté portuaire de Santa Frost.


"Pour notre Omni-Tsarine Catherine!"

"Que le sang des infidèles abreuve cette terre aride! Gloire à Terra Prima!"

"Mort aux inférieurs! Gloria Catherine!"

Un fracas terrible. Se ruant dans un ordre impeccable hors des ruines où ils étaient jusqu'alors embusqués, les Régulateurs couplés aux Népharites ont tôt fait de traverser les lignes barbelés puis d'enfoncer la porte principale. Le bruit sinistre, d'une violence rare; réveille dans l'instant tous les habitants encore assoupis. Pour les sentinelles la surprise est telle qu'elle ne laisse aucun espoir de résistance frontale.

"Ils sont dans nos murs! Ils sont dans nos murs! Tous au bunk... aaaarh!"

Le premier coup de fusil, une balle issue du pacificateur série spéciale du Régulateur Zec, fait impitoyablement mouche. La première sentinelle est abattue, le projectile traversant sa poitrine de part en part. Il chute lourdement depuis le mirrador, mort sur le coup.


Les frosties se précipitèrent alors hors de leurs chaumières de tôle et de planches, ahuris, abassourdis, incrédules.

La chasse à l'homme commença : chaque escouade s'infiltrant dans une ruelle, refoulant les résistants, éliminant promptement traînards et invalides, impitoyablement, terrible machine de guerre sans scrupules.




Quelques dizaines de minutes plus tard, le premier compte rendu tombe. Au garde à vous, saluant respectueusement son supérieur, le Régulateur Llman Zerga fait son rapport:

"Kamarade RittMeister, voici le bilan de l'assaut.

Une poignée d'inférieurs abattus pour rébellion, une vingtaine de prisonniers. La majeure partie des forces déviantes s'étant barricadée dans le bunker. Nos vaillants artificiers travaillent actuellement à faire sauter le verrou, la punition sera sans appel.

Bien entendu, aucune perte dans nos rangs.

Louanges infinies à notre Très Sainte Omni-Tsarine pour son aide déterminente."


"Bien Kamarade, finissez le travail rapidement. Je n'aime pas l'idée que ces chiens d'inférieurs respirent encore."



Quelle ne fut pas la surprise du RittMeister lorsque, quelques instants plus tard, entendant la détonation de la porte du bunker de l'autre côté de la ville, il aperçut une immense colonne de fumée noire provenant du dépot à munitions.


Faisant écho à la première explosion, la petite cahute de bois où sont habituellement stockés explosifs et cartouches implosa violemment. Dans toutes les directions, semblable à un triste feu d'artifice, des projections enflammées tombant sur les toits alentours eurent tôt fait de propager le brasier à l'ensemble de la cité. Pour sûr que le vent marin qui souffle si violemment sur ses côtes n'arrangea en rien l'affaire des Régulateurs.

L'ordre fut aussi prompt que bref : Repli immédiat hors des murs de la ville. Repli exécuté dans la minute, l'ensemble des troupes eut alors l'immense frustration d'aperçevoir les deux voiliers frosties s'éloigner hors de portée des fusils automatiques.

De dépit, une voix laissa échapper sa stupeur:


"Par quel démon fascisant ont-ils réussis à s'enfuir par la mer? Les cafards sont une espèce tout aussi répugnante que tenace!"



Sur la plage étaient désormais mêlés Régulateurs, Népharites et rescapés frosties, au grand désespoir de ces derniers.

Les longues minutes qui suivirent furent ponctuées par les rafales de famas, pacificateurs et autres fusils de chasse. Un par un les survivants étaient abattus, impitoyablement, comme autant d'avertissements pour les fuyards. La mort étant jugée trop douce pour ces inférieurs, chaque prisonnier subissait un traitement peu enviable mêlé de mutilation à la machette et de torture, préalables au coup de grâce salvateur.

La barbarie fanatique déployée sur cette plage laissait perplexes jusqu'aux Népharites eux-mêmes. Inutile donc de préciser le ressentiment des survivants, impuissants et fous de rage depuis leurs lointains radeaux. Ils assistaient sans pouvoir agir au massacre de leurs amis, de leurs frères, de leur famille.


L'aube se leva ainsi, le soleil se découpant en rayons éparses par le prisme artificiel des lointaines ruines. L'astre du jour lui-même se levait pour balayer à jamais des mémoires cette sanglante journée.


Posté le: Sam 10 Sep à 14:03
Prof a écrit:
Bravo, j’aime beaucoup, vraiment beaucoup.

Deux petites précisions toutefois :

Il faudrait à mon sens étoffer le début qui ne prend pas en compte le fait N°1 (départ d’un groupe de SF ayant pour effet de casser le convoi). Je pense que vous étiez conscient de la faiblesse de défense SF avant de déclencher l’ordre l’attaque et cela ne se ressent pas dans les propos.

La toute fin du récit me semble aussi un peu éloigné de la réalité : êtes vous vraiment en train de tirer un à un ou de capturer la trentaine de réfugiés traînant au voisinage de ruines ? utilisez vous vraiment vos jetons en groupe ou individuellement pour capturer ou achever les victimes ? C’est peut être le cas, mais vu de l’extérieur je n’en avais pas l’impression (mon carnet d’adresse ne diminue pas mais je n’avais peut être pas en contact ceux que vous tuez). Si c’est effectivement massivement le cas, dans ce cas rien à dire au RP, mais sinon, ne vous montrez pas plus méchant que vous ne l’êtes réellement ou bien soyez le Wink

Sinon, et si c’est bien le cas, mais cela semble aller dans le sens de la déclaration de Wicky sur le ondes, j’ai bien aimé la distinction que tu fais entre les Régulateurs et les Népharites.

D’ailleurs, à ce propos, il pourrait être intéressant, (si les Frosties se collent à la tache), d’avoir non pas deux visions (Frosties et Régulateurs) qui se renvoient la balle dans l’enchaînement des évènements (comme l’évoquait Catherine : J'aime bien le côté ping-pong. Un coup vu de chaque coté ça fait très cinéma), mais trois visions en y incluant la vue des Népharites)

Si j’ai le temps, je viendrai peut être apporter mon grain de sel scénaristique dans ces différentes vues, mais ma « vue » ne sera qu’une vue radiophonique !

sinon encore bravo pour ce texte. Il est vraiment tres bien.


Posté le: Sam 10 Sep à 14:28
Karita a écrit:
Bon moi je vous propose aussi un autre texte qui reprend le point de vue de dehors... car on a été trop court pour arriver vous taper dessus Evil or Very Mad . Il a été fait avant celui de Yunfa mais il est pas vraiment en contradiction puis qu'elle décrit plutot ce qui s'est passé dedans:





Santa Frost n’était pas encore à portée de vue, 5 lieues plus à l’ouest d’après la carte. Tout était déjà planifié, chacun était armé et équipé, les ordres de tout le monde n’avaient plus qu’à être transmis à leurs destinataires. Chacun avait confiance en les autres membres de l’équipe mais en cas d’espionnage les ordres ne seraient ouverts que dans une lune, on n’était jamais trop prudent.

Tout à coup un message arrive sur la radio du RittMeister, une voie excité et impatiente :
« Allo allo… ici l’agent K3-R45-P, code 345-89-73. Communiqué de la plus haute importance… Répondez… »

Kroustimiel s’isola dans un des véhicules pour répondre à la communication. De dehors on le vit s’activer soudainement, passant plusieurs appels, d’abord l’air heureux puis énervé. Il sorti ensuite précipitamment en criant aux autres : « Debout tout le monde, en route, on les attaque tout de suite, allé en place au pas de course !!!! »

Un des nouveaux croyant bien faire intervient alors : « Mais, nous devons en avoir la confirmation de sa Sainteté Notre Omnitsarine et je n’ai touj…. »

Le point de Kroustimiel l’interrompit sans problèmes : « Bordel, depuis quand on discute un supérieur, j’ai plusieurs confirmations de nos agents infiltrés que c’est le bordel à Santa Frost, leurs chefs les ont lâchement abandonnés en fuyant en bateau, sûrement ont-ils entendu que nous étions tout proche. Et Terra Prima qui est injoignable je ne sais pourquoi… On saute sur l’occasion, préparez vous voici les ordres :
- Kamarade Immune, votre groupe va rester en retrait pour nous soutenir, effectuer éventuellement une seconde vague, ou intercepter les fuyards potentiels.
- Plantule et Kamarade Liv, vos groupes allez se joindre au mien pour prendre d’assaut ces retranchés, on devrait n’avoir aucuns problèmes. »

Tout le monde couru alors à son véhicule, les ordres n’avaient pas été ouverts, il faudrait improviser et faire au mieux. Chacun chargea son arme et prit les pilules qu’on leur avait données, il suffisait alors de foncer.

Le plan était simple, les assaillants étaient certains de leur supériorité et chargèrent droit sur la Cité. Santa Frost apparu alors… Tout en se rapprochant à pleine vitesse le groupe d’assaut essayait d’observer les défenses de la ville. A travers les jumelles ils apercevaient des hommes s’affairés sur les barricades, visiblement affolés, ils devaient avoir vu la fumée de loin.

Et oui, d’après les informations obtenus, les Frosties ne s’attendaient pas à une attaque motorisée. Leur défense étaient basée sur un harcèlement des attaquants… mais non, à Terra Prima on avait les moyens de tracer une route vers les ennemis si nécessaire afin d’y envoyer des véhicules. Une blitzkrieg afin de foudroyer l’adversaire.

Tout à coup la range rover des Spetznaz Elitan eut un problème, l’accélérateur était inopérant et la voiture refusa d’aller plus loin, s’immobilisant juste trop loin pour que le groupe ne soit utile.

Bordel, pas moyen de continuer, le groupe allait alors rester à l’écart, il ne pourrait pas aller se dégourdir les jambes en jouant au tir aux pigeons. C’est donc prêt à protéger une peu probable retraite de leurs Kamarades que le groupe des Spetznazs observa l’assaut. Les forces d’interventions n’eurent aucun problème à faire littéralement exploser la porte principale et à investir les lieux. Certes les Frosties essayaient de faire au mieux mais ils étaient bien moins équipés et entraînés. Et assez rapidement le calme revint.

Alors que l’excitation retombaient et que Karita s’occupait de l’épanouissement de son chat pendant son tour de garde, celui qu’elle avait délégué à cette tache pointa la cité du doigt en criant :
une fumée noire, quelque chose brûle !

Et très rapidement les flammes s’étendirent à l’ensemble des bâtiments, forçant les glorieuses troupes à se mettre à l’abri en dehors. Les prisonniers sortirent aussi, le RittMeister devait avoir été très compatissant, il aurait très bien pu les laisser frire pour l’exemple.

Enfin maintenant il fallait aller aux nouvelles, comprendre ce qui s’était passé, pourquoi la ville était en train de se transformer en cendres.
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptySam 10 Sep à 16:37

ça m'énerve un peu tout ça... d'autant que les uns les autres (y compris moi) ont mis leurs petites idées sur RR...

mais bon SF était là depuis si longtemps...

ça vaut bien un bon RP...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptySam 10 Sep à 18:43

Posté le: Sam 10 Sep à 17:27
Chaospher a écrit:
Pareil, quelques éclaircissements :]

Déja, impossible que le dépot de munitions explose.
Santa Frost avait un truc genre 4 unités d'essence et même pas 8 munitions en additionnant tous les types de chargeurs...
Et 2 flingues, en main de défenseurs.
Je vois un peu pas comment y aurait de quoi faire un feu d'artifice avec ça... hé oui... défense basée sur les armes blanches...jamais construit la moindre munition...
Bref, il me semble que c'est à revoir.
( je sais je sais... " mais quels cons ces Frosties " , tout ça... )

Ensuite, le coup des défenseurs pris par surprise ne cadre pas: le groupe de Firecred vous avait croisé durant l'aprem, et avait alors fait demi-tour pour prévenir la communauté...
l'assaut pouvait encore moins tomber à l'aube, d'ailleurs, pour la même raison :]

Pour le carnage sur la plage, même question que Prof, j'avais plutot l'impression que tous les non-zombis sont parvenus à se barrer, et les seuls morts ou presque sont ceux morts de faim.
D'ailleurs, même durant l'assaut, y a eu quoi, 4 morts au grand maximum non ?

J'approuve l'idée des points de vue SF / TP / MH, ce serait plus enrichissant.

Ah oui, juste une seconde question:
Le krousty qui dit " leurs chefs les ont abandonnés lachement...etc... ", je croyais que vous n'utilisiez ce genre de propagande qu'en externe ?!
J'avoue que j'étais persuadé que les membres de Terra Prima ne mentent qu'au grand public, pas entre eux :]
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptySam 10 Sep à 21:30

Posté le: Sam 10 Sep à 18:42
eowl a écrit:
oui mais là c'est du RP destiné au grand public!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyDim 11 Sep à 16:06

Posté le: Sam 10 Sep à 22:37
Fallout a écrit:
Pour repondre au massacre sur la plage : Dans mon escouade tout le monde (6) est sorti pour attaquer individuellement une personne.
Les mêmes consignes ont été passées à Immune, j'imagine que les ordes ont suivi.


Posté le: Sam 10 Sep à 23:51
Nausicaa a écrit:
En fait cette histoire devrait paraître ou au final ?


Posté le: Dim 11 Sep à 1:28
Yunfa a écrit:
Aaaaah Very Happy

Pour répondre individuellement à chaospher, tu t'adresses ici à un (une) ancien frosties. Inutile donc de te justifier, le RP final doit être en accord avec tout le monde, tu as tout à fait raison d'intervenir.

Nausicaa : le texte doit être posté sur le narratif collectif.

Concernant plus précisément le texte :

- J'ai romancé, c'est normal, les faits bruts ne sont pas forcément transcendants. J'ajouterais que j'ai tenté une synthèse de la foule d'infos sur ce forum, c'est loin d'être évident What the fuck ?!?

- Pour le coup du dépôt de munitions j'ai cherché un événement cohérent et réaliste. Expliquer qu'une armée de dingues de la gachette, fanatiques et obéissants, puissent se faire gentiment allumer une foule de petits feux dans le dos sans moufter me paraît plus difficile à rendre.

- Concernant l'attaque première je suis tout à fait d'accord avec vous. Il s'agit d'un aspect que j'ai simplifié pour lancer l'ébauche, je vais donc le corriger.

Les frosties sortent donc en reconnaissance et grille le bataillon en approche. Je suppose qu'étant donné la topologie du désert il est plus facile pour un petit groupe d'en repérer un gros que l'inverse. Conséquence : de notre côté il s'agit d'une info hors contexte que l'on n'est pas censé connaître. Aucun régulateur n'a pu vous repérer.

D'un autre côté je ne vois pas comment expliquer qu'une ville aux aguets puisse se faire surprendre. Le convoi a été brisé et votre score de def était donc bas. J'ai tenté de transformer ça RPment parlant en une sorte d'apathie lié à une fin de nuit épuisante (les anciennes batailles se déroulaient souvent à l'aube pour raison de lumière mais aussi d'état de nerf).

Voilà en vrac mon retour de la chose alien


Posté le: Dim 11 Sep à 2:06
Kotkotkotor a écrit:
C'est moi ou y'a pas mal d'ancien Frosties à Terra Prima ?


Posté le: Dim 11 Sep à 12:12
Liv Sorensen a écrit:
yunfa a écrit:
Aucun régulateur n'a pu vous repérer.

Bah en fait, si. Au moment ou je me suis connecté le dimanche soir, que j'ai vu que le convoi avait peté, j'ai aussi vu Firecred et son groupe dans notre champ de vision. Ils n'y sont restés que 2minutes même pas, mais assez pour être vus.

Enfin je dis ça, je dis rien...


Posté le: Dim 11 Sep à 12:40
Yunfa a écrit:
Mais je disaiiiiiiiis en RPeuuuuuuuuuuh!


pale
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique EmptyDim 11 Sep à 17:58

Posté le: Dim 11 Sep à 15:07
eowl a écrit:
Pour répondre à Kotkotkotor:
Yunfa
Nallyah Camériah
Klint Isground

Sont d'anciens frosties....


En revanche le contraire n'existe pas! scratch


Posté le: Dim 11 Sep à 16:12
Kotkotkotor a écrit:
Ettttt, tu m'as oubliée tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma propostion scenaristique Empty
MessageSujet: Re: Ma propostion scenaristique   Ma propostion scenaristique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma propostion scenaristique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
résistance sud-sylver :: Fiches :: Soutiens :: Sgt-Instructeur Hartman-
Sauter vers: