résistance sud-sylver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
résistance sud-sylver

résistons ! pour la liberté, l'amour, le rêve, la poésie et le rire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les négociations se passent très bien...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur Anous
Langue pendue
Monsieur Anous


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 08/08/2005

les négociations se passent très bien... Empty
MessageSujet: les négociations se passent très bien...   les négociations se passent très bien... EmptyMar 13 Sep à 0:29

un petit extrait...

Citation :
"Franchement je dois avouer M. Jack que j'ai un peu de mal a supporter votre impolitesse, votre arrogance et tous vos autres defauts...
Que ce soit la merde dans le reste du monde, ok ! Que vous fassiez partie de la résistance, c'est tout à votre honneur ! Mais ceci ne vous permet pas tout et surtout pas de venir insulter Nanar et tous les donbassiens et de parsemer vos dires de sous-entendus nauseabonds.
De plus, votre obsession pour le secret, ne me dit rien qui vaille, Nanar est le responsable de la cite, certes, mais a Donbass chaque citoyen a son mot a dire et a ce que je sache c'est une partie du produit de tout les donbassiens que vous demandez.
Qu'on leur file des reserves et qu'il s'en aille, desole Mauran, vous avez l'air d'etre un homme de bien mais votre compere ne me revient pas.
Bon courage pour la suite !"
"Monsieur BigQuick, respirez un bon coup, ça va passer !

Ma réponse...
Citation :
Nous n'avons rien demandé à la nouvelle donbass. C'est clair ! Monsieur Nanar s'est proposé ! C’est simple ?

Ça me fait bien rire. Vous semblez croire que vous êtes nos vaches à lait.

C’est totalement faux !

Si je suis là, c'est que la nouvelle donbass par l'intermédiaire de nanar le rouge nous a promis de nous aider !

Personne ne vous oblige d'accepter les dons des Echossais pour la résistance, ni de les cacher non plus...en passant.

Vous ne voulez plus servir d'intermédiaire.

Dites le clairement, vous ne voulez pas nous aider, on arrêtera tout...Galdorane, new napoli et le reste ça sera fini. En tout cas, on ne passera plus jamais par donbass, c'est certain.

Vous mangerez tranquillement vos gambas, et vous n'entendrez plus parler de nous.

Pas la peine de débattre des lunes et des lunes... "

Je vais me faire tuer... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

les négociations se passent très bien... Empty
MessageSujet: Re: les négociations se passent très bien...   les négociations se passent très bien... EmptyMar 13 Sep à 2:20

excellent
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Anous
Langue pendue
Monsieur Anous


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 08/08/2005

les négociations se passent très bien... Empty
MessageSujet: Re: les négociations se passent très bien...   les négociations se passent très bien... EmptyVen 16 Sep à 19:03

Une autre...
Nanar le rouge...
Citation :
Bon, les résistants !
Alors, où vous en êtes, vous pourriez nous expliquer un peu ce que vous faites?
La jonque est prête, savez vous quand arrivent les réserves echossaises? A cheval, vous risquez d'avoir du mal à tout ramener.

Nous dés qu'on est d'accord, on la charge.

Ma réponse...
Citation :
où vous en êtes ?

Alors, comme vous pouvez le voir, je suis chez vous. Vous m’avez rendu les dons echossais, c’est bien. Nous apprécions.

Ce que je fais, je pionce…Vous comprenez mon p’tit numéro sur cette fréquence et sur les autres, m’a totalement épuisé. Je discute, je deal…Scorpions, donbassiens, echossais…et patati et patata...

J’informe aussi, ça occupe entre deux lunes… Je m'occupe de la livraison, transporteur sur d'autres fréquences. Je n'en dirais pas plus, ici.

Le premier « convoi » *tousse* est arrivé chez vous, cette lune, sur un beau pur sang.

Le deuxième est sur le point de partir…Monsieur Mauran va se charger de ramener la marchandise jusqu’à nous. Il a quelques problèmes, il cherche la serrure pour démarrer le canasson.

Comprenez-le, il n’est jamais sorti de l’internat, ça lui fait bizarre, de s’occuper de tant de choses nouvelles

Euh…dès que la jonque est chargée, vous nous donnez les clefs ? C’est ça…?

Ursule Lusru

Citation :
Toi aussi tu aimes la résistance ?

Tu veux les aider ?

Tu es triste de voir que leur intermédiaire n’est pas respectueux de ses interlocuteurs ?

Alors avec moi aide les à s’améliorer pour une résistance plus forte !

Première étape, apprenons à un intermédiaire chargé de récolter une aide dans une communauté amie à prendre conscience du sens caché des mots qu’il emploie.

où vous en êtes ?

Par la répétition de la question qui vient de lui être posée notre joyeux intermédiaire marque d’entrée par son ton ironique une supériorité par rapport à son interlocuteur. Ces quelques mots sont très efficaces pour installer le ton du reste de l’intervention et d’une économie certaine : 4 mots et tant de sous-entendus.

Alors, comme vous pouvez le voir, je suis chez vous.

Le ton est toujours ironique, voire moqueur. En effet notre malicieux intermédiaire feint de croire que la question faisait référence à sa position géographique. Il réduit ainsi virtuellement à néant la pertinence de la question posée par le non moins joyeux diplomate de la communauté accueillant l’intermédiaire susmentionné.

Nous remarquerons cependant quelques points :

Cette phrase a exactement le même sens caché que la répétition de la question (cf.§ précédent), MAIS (et oui chers amis désireux de renforcer la résistance il y a un mais !) par son insistance à répéter ce message indirect notre intermédiaire taquin se met à exprimer pour le moins du mépris à l’envers de ses interlocuteurs. Vous remarquerez donc que, comme lorsque l’on combine plusieurs arguments pour faire comprendre une idée complexe, il est possible de faire émerger un nouveau sens par la simple répétition du même message.

Je me vois malheureusement dans l’obligation de déplorer l’utilisation du « comme vous pouvez le voir » qui, bien que mettant sur la voie du message caché de cette phrase l’alourdit inutilement lui faisant perdre un peu de son caractère percutant.

En revanche le « Alors » ainsi que la milliseconde de réflexion qui semble le suivre donne un poids tout à fait remarquable à la phrase tout en étant d’une économie exemplaire ! On sentirait presque de la pitié pour l’idiotie du pauvre diplomate dans cette milliseconde.

Vous m’avez rendu les dons echossais,

Tout d’abord comment ne pas remarquer l’utilisation admirable du verbe « rendre » ! Alors vous n’êtes pas sans savoir que pour rendre un objet à quelqu’un il faut que cette personne l’ait eu en sa possession.

Mais revenons sur les faits auquel cet intermédiaire jovial fait référence afin de mieux comprendre toute la subtilité de l’utilisation de ce verbe.
Nous avons d’un coté des résistants (que nous nommerons pour des raisons de commodité surhommes), un intermédiaire de ces résistants (divinité), une organisation totalitaire (vilains), un groupement de communautés (666), une communauté indépendante (vermine) et enfin une aide matérielle (mousquet).

Afin d’aider les surhommes dans leur lute contre les vilains, 666 et vermine décident d’envoyer une aide aux surhommes. Ceux-ci envoient divinité pour la récupérer chez les vermines et pendant ce temps 666 fait parvenir mousquet (une partie de l’aide totale) aux vermines.
Quand vermine donne mousquet à divinité, il ne peut donc s’agir de « rendre » mousquet.
En effet 666 et divinité sont deux entités strictement disjointes ce qui prouve par là même que divinité n’a jamais eu mousquet en sa possession par le passé.

Alala je sens votre impatience, vous vous dites : « mais comment désigner cette jolie transaction scellant la collaboration de plusieurs personnes travaillant ensembles à un même but ? »
Permettez-moi tout d’abord de vous dire que vous êtes d’incorrigibles sentimentaux, vous allez finir par me faire pleurer ! écrase une petite larme

Mais revenons à ce qui nous intéresse… Il s’agit tout simplement d’un transfert, mais je suis sur que les plus vifs d’entre vous l’avaient déjà deviné. En exercice vous me trouverez d’autres vocables pouvant désigner cette transaction.

Ceci étant établi, il est donc évident que notre chatoyant intermédiaire veut faire passer un message caché en employant un verbe inadapté.
J’en vois tout de suite qui supputent que le guilleret intermédiaire ne maîtrise pas bien la langue, je vous arrête tout de suite, un homme occupant ce poste ne peut pas ignorer le sens de mots aussi courants !

Il est donc évident que le message caché de ce « vous m’avez rendu » est « vous êtes des voleurs », mais je ne m’attarderai pas plus sur cette phrase dont la signification est bien aisée à comprendre à la lumière d’autres messages émis par le truculent intermédiaire, notamment sur des ondes de très forte audience.
En exercice vous pourrez analyser ces autres communications dont le sens est bien souvent très peu voilé.

c’est bien. Nous apprécions.

Nous remarquerons la condescendance dans ce « c’est bien » : en semblant faire une appréciation positive de l’action de ses alliés le pétillant intermédiaire continue à renforcer sa position de domination mise en place dès le début du message (cf. premier §).

En effet, un être supérieur par certains aspects, dominant sur certains points ou reconnu pour sa maîtrise dans un certain domaine est tout a fait habilité à émettre des appréciations et elles sont souvent bienvenues.
A nous donc de trouver ce qui rend le fringant intermédiaire supérieur à ses interlocuteurs.
Je vous laisse conjecturer, sans doute peut-on y voir un rappel de l’insulte faite à leur intégrité.

Mais l’important n’est pas réellement que l’intermédiaire abscond croie telle ou telle chose, mais bien qu’il ébranle l’assurance de ses interlocuteurs en les rabaissant. Pourquoi a-t-il besoin de cette domination ? Nous n’avons pas d’indice pour l’instant et c’est bien ce qui donne tout le pouvoir à cette domination sans prise, sans raison identifiable.

Remarquons enfin l’opposition entre : « vous M’avez rendu […] » et « NOUS apprécions ».
L’intermédiaire prudent rappelle qu’il représente toute une organisation, ce qui lui donne une légitimité supérieure à celle d’un homme seul, en juxtaposant le « moi » et le « nous ». Ces positions très proches suggèrent à l’interlocuteur que ce « moi » et ce « nous » sont interchangeables.

Encore une fois on peut identifier une insistance à vouloir montrer sa légitimité ou à défaut sa supériorité. Quel en est le but ? Cela sert-il réellement les intérêts de cet intermédiaire fougueux ?

Ce que je fais, je pionce…Vous comprenez mon p’tit numéro sur cette fréquence et sur les autres, m’a totalement épuisé. Je discute, je deal…Scorpions, donbassiens, echossais…et patati et patata...

J’informe aussi, ça occupe entre deux lunes… Je m'occupe de la livraison, transporteur sur d'autres fréquences. Je n'en dirais pas plus, ici.

Le premier « convoi » *tousse* est arrivé chez vous, cette lune, sur un beau pur sang.

Le deuxième est sur le point de partir…Monsieur Mauran va se charger de ramener la marchandise jusqu’à nous. Il a quelques problèmes, il cherche la serrure pour démarrer le canasson.

L’intermédiaire laborieux, après avoir tenté de déstabiliser ses interlocuteurs, se met enfin à répondre à la question posée.
Enfin du moins il semble le faire en énumérant une série d’activités manifestement indépendantes de l’aide que lui apporte la communauté qui l’héberge en omettant soigneusement de citer les activités qui pourraient le rendre redevable de quoi que ce soit envers eux.

Et oui il « pionce » mes amis ! Tant de précision… Que mange-t-il ? Ah non il a déjà mentionné dans une autre communication toute l’aversion qu’il peut avoir pour ces « mangeurs de gambas ».
Quoi vous ne l’aviez pas remarqué ? Vous me ferez l’analyse de la communication concernée en exercice !

Ah enfin il nous parle d’un « convoi », voila une information qui nous concerne ! Nous passerons sur les irritations de la gorge de l’intermédiaire moqueur. Je dois bien admettre que le terme de convoi… tousse à son tour.
La fin de cette partie ne nous intéresse pas particulièrement : elle est purement factuelle… Quoi que… En exercice vous me dénicherez une petite allusion, allez c’est pas dur !

Comprenez-le, il n’est jamais sorti de l’internat, ça lui fait bizarre, de s’occuper de tant de choses nouvelles

Admirez comment l’intermédiaire avisé, ayant senti se dessiner une légère préférence pour son partenaire parmi ses interlocuteurs, l’évince en le déclarant incompétent.
Et oui en semblant l’excuser de sa maladresse, il ne fait que le rabaisser. Je vous laisse dérouler le raisonnement qui permet de tirer cette conclusion en exercice, il n’est vraiment pas dur !

Euh…dès que la jonque est chargée, vous nous donnez les clefs ? C’est ça…?

Pour cette phrase, je vous laisse faire l’analyse vous-mêmes ! C’est un concentré de sous-entendus ! Elle répond à toutes les interrogations que l’on pouvait avoir sur le but de l’intermédiaire sournois. Mais elle met à jour d’autres interrogations…



Pour les affamés de travail qui voudraient faire de la résistance la plus grande puissance d’ici quelques heures, vous me ferez en exercice l’analyse de mon présent discours. Je pense que vous ne manquerez pas d’y trouver moult messages à peine voilés !
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

les négociations se passent très bien... Empty
MessageSujet: Re: les négociations se passent très bien...   les négociations se passent très bien... EmptySam 17 Sep à 1:34

excellent ! (tu devais bien te marrer à donbass !)

et le dernier j'ai pas le temps de tout écouter mais il m'a l'air sécrément grave...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les négociations se passent très bien... Empty
MessageSujet: Re: les négociations se passent très bien...   les négociations se passent très bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les négociations se passent très bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très bien, ça s'annonce très très bien...
» très important
» communiqué de la Très Sainte au parti (170)
» Bien...
» bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
résistance sud-sylver :: Fiches :: partisans :: ulrich-
Sauter vers: