résistance sud-sylver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
résistance sud-sylver

résistons ! pour la liberté, l'amour, le rêve, la poésie et le rire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 vision nepharites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

vision nepharites Empty
MessageSujet: vision nepharites   vision nepharites EmptyMar 13 Sep à 21:10

Terra Prima :: Terra Prima :: TP-SF ::



Posté le: Mar 13 Sep à 19:13
Anonymous a écrit:
je me permet de mettre un petit texte: sur les nepharites



Cela faisait des jours et des nuits qu’ils l’attendaient. Enfin ils y étaient. Le moment ou tout etre humain apprend à se connaître véritablement.
Où la peur doit être maîtrisé, où la concentration l’emporte sur le doute et où compte seule La Mission. Dans quelques instants le petit groupe des Népharites allez rentrer dans SF.
Une dernière vérification des armes ; des fusils pacificateurs munis de silencieux tout droit sortis des usines de MH ; et ils se mirent en route.
La mission etait simple, il fallait prendre le plus vite possible, les points stratégiques de SF.
Pour cela plusieurs groupes avaient été constitués.

Le premier composé de Plantule, Boris, Shaitan, Wicky et Grr devait s’introduire par les docks et se diriger vers le Bunker afin de s’occuper des eventuels dirigeants partis se réfugier.

Le second composé de Serenade, Melancte et de Devil Circus devait après s’être introduit par un trou fait dans la palissade, partir a la recherche des éventuels gardes ou sniper qui mettraient en danger la progression des régulateurs sensé arriver quelques minutes plus tard.

Enfin le dernier composé de Wolfwood, Miléna, Groumph, Art devait accompagner les régulateurs et les aider dans leur progression.

23h25 Santa Frost.
Les deux groupes sensés préparer l’arrivée des attaquants pénètrerent dans la ville qui etait en train de vivre ses dernièrs instants.
La progression se fit dans l’ensemble sans encombre même si deux trois nuques de frosties ne survivcurent pas dans l’action.
Plantule après avoir reçu confirmation de Serenade du « Area secure » prit sa radio et d’une voix basse :
« Nepharites 1 et 2 en place. Prêt pour prise de contrôle. »
Une voix quelques instants plus tard lui repondis :
« Népharites , vous avez le feu vert, go !..... bonne chance on arrive. »

Les deux groupes se mirent aussitôt à l’action, prenant les objectifs visés en quelques instants.
Pendant ce temps la, Sur les murs de la cité, les citoyens de Santa frost assistés médusés à l’assault des régulateurs.
Quelques instant plus tard ils étaient dans la place.

Plantule et ses hommes après avoir fouillé le bunker et éliminer ses occupants ;qui avaient fournis une maigre résistances face aux Combattants entraînés leur faisant face ; sortit à la recherche des dirigeants, qui n’étaient malheureusement pas à l’intérieur.
Tout autour des cris et des pleurs se faisaient entendre. Les régulateurs faisaient leur boulot.


Soudain Plantule recula d’un pas comme si il avait été frappé à l’épaule.
Il baissa son regard et vis à ses pieds des morceaux de plastique noir. Relevant la tête il vit en face de lui a une dizaine de mètre un frostie tenant un arc. Celui-ci avait décoché une flèche en direction du chef des Népharites, et en le manquant avait détruit sa radio.
D’un geste précis, et rapide, il ajusta son ennemi avec son pacificateur et lui tira une balle de magnum au fond de la gorge au moment ou celui allait se mettre a crier.
Ceci fait il leva le point et se remis en marche avec son groupe.

Soudain une explosion se fit entendre…………









23H45
Cela avait été le Chaos pendant quelques instants. Le ciel avait été éclairé comme en plein jour, puis le silence avait repris sa place.

Les Népharites qui avaient poursuivis les dirigeants jusqu’aux docks, s’étaient retournés et observaient la cité qui avait été SF qui avait disparu dans un nuage de poussières et vacarmes.


La radio de Serenade brisa le silence :
« Evacuation immédiate ! Ordre de repli à toutes les unités. Je répète. « Evacuation immédiate ! Ordre de repli à toutes les unités. »

Plantule releva le micro qui pendait sur l’épaule de celle ci:

« Bien reçu,Ici Plantule, on commence l’évacuation tranquillement. »




voila pour moi
Serenade
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

vision nepharites Empty
MessageSujet: Re: vision nepharites   vision nepharites EmptyMer 14 Sep à 17:40

Posté le: Mar 13 Sep à 22:47
Chaospher a écrit:
Mêmes commentaires que pour Karita :]

_ Les Frosties échappés l'ont justement fait par le bunker, via les souterrains et la sortie préparée dans le delta du Tumulte.
_ Il n y a pas de dirigeants Frosties.
_ Les citoyens " médusés " sont des zombis , tous les actifs se sont barrés après la débacle.
_ Toutes ces morts là... je ne comprends pas... en vrai, il y a eu combien de Frosties tombés dans l'assaut ? 4 non ?
Donc selon cette version ce sont les Nepharytes qui ont fait toutes les victimes. Si c'est réellement le cas, mes excuses.


Posté le: Mar 13 Sep à 23:43
Anonymous a écrit:
nan tas pas tord, disons qu'un mec se fais buter au passage et lautre avec la fleche. Pour le reste ben on peut remplacer le bunker, par l'hopital ou le bar Smile
desole pour le bar deformation metalleuse


Posté le: Mar 13 Sep à 23:58
Karita a écrit:
La version de Karita c'est justement la vision de Karita, donc nous si on vous vois dehors c'est que vous être des pleutres qui avez fuit rapidos.
Nananère, enfin on a réussi à sauver quelques Frosties, enfin ils sont libérés. Wink


Posté le: Mer 14 Sep à 0:41
eowl a écrit:
Libérés....
hem!

sinon on avait une Taverne, heu... cher" invité" métalleux
et on y servait pas du Lait Fraise!
Rolling Eyes


Posté le: Mer 14 Sep à 10:41
Fallout a écrit:
@Chaospher :

Pour repondre encore une fois sur le nombre de victimes :

Dans l'assaut : 4
Mon unité : 6
L'unité d'immune, ou au moins la moitié des effectifs a frappé : 4
Llman Zerga : 1 voire 2 je ne sais pas ce qu'il a fait à la seconde lune

Et pour rajouter : Les victimes qui sont mortes au passage de tour par manque de vivres sont bien du fait direct de l'attaque et peuvent etre mises sur le bilan de l'action des NB-NI.

Sur les zombies :

Je voudrais pas être méchant. Mais vous avez jamais fait de Rp: la ville fantôme avec 8 actifs qui dirige une cohorte de zombies. Alors un coup c'est une grande ville du Top 10, le lendemain "C'est des zombies, on les connaissait à peine en fait, c'était pas des vrais citoyens..."
Donc HRP ce sont ceux qui se sont connectés qui se sont barrés (et la place limité dans vos bateaux, qui bougent pourtant tres bien), mais en RP un personnage reste un personnage : il est dans la ville, il se fait tuer.


Posté le: Mer 14 Sep à 11:07
eowl a écrit:
Rittmeister tu exagères....

Il y avait plus d'actifs que cela tout de même. (25 environ au dernier recensement à la lune 172 environ).
Le RP se faisait intra-communautairement.
Comme chez vous...
On ne vous entend pas beaucoup sur le Fract.
Et puis deux de nos meilleurs écrivains sont chez vous maintenant!

Encore une fois, sur l'utilisation des zombies dans une comm, vous ne trompez personne.

Bon j'arrête on est pas là pour débattre je crois.


Posté le: Mer 14 Sep à 12:22
Fallout a écrit:
Je crois que tu as mal compris mon propos Eowl :

A l'argument : Vous avez tué presque personne, au mieux des zombies mais ça compte pas

Je reponds juste : Un zombie c'est un personnage, donc c'est bel et bien un mort.


Sinon y'a des tonnes de Zombies à Terra Prima, j'en ai rien à foutre, on a jamais rien caché, ni tenté de minimisé. Les grandes villes sont pleines à craquer de zombies, je ne vois pas du tout ce que le mot "tromper" vient faire dans ta remarque.


Posté le: Mer 14 Sep à 12:38
sylvanus a écrit:
Pour être encore plus précis, nous étions 40 actifs à SF. Ce n'était pas tous de grands écrivains ou des amateurs de Roleplay forcenés mais 40 joueurs se connectaient régulièrement pour jouer à Fractal.

Ce n'est pas un si mauvais ratio que ça sur nos 65 concitoyens.

Les joueurs actifs qui s'exprimaient un peu devaient être plus de l'ordre de ce que Eowl donne comme chiffre, c'est à dire 25 (c'est peut-être pour cela que nous ne connaissions pas tout le monde).

Ensuite venaient les joueurs qui participaient vraiment à la vie de la communauté et ceux-là sont de l'ordre d'une quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

vision nepharites Empty
MessageSujet: Re: vision nepharites   vision nepharites EmptyMer 14 Sep à 17:49

et ça va se refriter sur les multi... belle ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

vision nepharites Empty
MessageSujet: Re: vision nepharites   vision nepharites EmptyMer 14 Sep à 22:05

Posté le: Mer 14 Sep à 20:02
eowl a écrit:
Ok désolé
vous voyez c'est sur des malentendus que se déclarent les hostilités!


Posté le: Mer 14 Sep à 20:59
Karita a écrit:
On a décidé de s'opposer à TP et de leur déclarer la guerre. Tu parles d'un malentendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

vision nepharites Empty
MessageSujet: Re: vision nepharites   vision nepharites EmptyJeu 15 Sep à 20:28

Posté le: Mer 14 Sep à 22:08
Chaospher a écrit:
Navré, j'ai du rater le précédent post sur le décompte des victimes.

Ne serait-ce pas le résultat du massacre qui a suivi la destruction de la communauté que vous nous donnez la, cependant ?
Lorsque que chacun a pris séparemment une cible ?
Je croyais que seul le groupe de défense s'était fait défoncer lors de la chute de SF ( ce qui représente bien peu de monde )

Les zombis sont, Rp parlant, des créatures lentes et décérébrées, incapables de hurler ou de fuir.
Mais c'est un point de vue tout à fait personnel.
Un autre joueur serait parfaitement en droit de voir en eux des citoyens lambdas, ça ne me pose donc aucun problème.

Ma réflexion portait avant tout sur le nombre réel de morts, pas sur leur qualité.

De même que je trouve abusé des descriptions comme celle d'un Plantule " qui se la joue " et ordonne à ses hommes d'attendre tandis qu'il défonce une demi-douzaine d'hommes réduits à l'état de bétail meuglant, seul avec sa bite et son épée ( je pense exagérer à peine ).
C'est le genre de délires mangas préados qui m'ont toujours énervés dans les jdr online :]

Pour Karita:
L'une des plus grandes difficultés ( à mon avis personnel ) dans les textes RP et les sentiments, c'est qu'il faut tout jouer sur la nuance.
Exemple virtuels:
" Les dix Frosties s'enfuirent lachement devant les forces Bolchos "
ne signifie absolument pas la même chose que:
" Karita vit une dizaine de Frosties s'éloigner en courant, elle songea avec mépris qu'ils devaient être en train de fuir pour préserver leurs maigres biens oligarchiques "
Dans le premier cas les coureurs sont des laches, dans le second, ils le sont aux yeux de ton personnage.

Y a un dernier truc que j'aimerais savoir.
Si vous avez causé autant de morts lors de la seule prise de la ville, déja, chapeau bas devant autant de violence, sincèrement.
Mais... n'y a-t-il pas que le convoi de défense à prendre dans la gueule ?
Comment causer autant de pertes une fois la ville prise ?
En expulsant les groupes un par un ?
Ma curiosité est éveillée...

Amicalement,
Chaospher / Gautier.


Posté le: Mer 14 Sep à 22:51
Catherine a écrit:
--Pour ta curiosité reveillée Smile

Y'a des gens sur une case

Ils sont dans en communauté

Y'en a d'autres qui arrivent et qui les tuent.

Etant donné que jamais personne n'a dit que cela a été fait :
"lors de la seule prise de la ville"

Il s'agit donc bien de l'histoire de gens sur une case qui se sont fait tués par d'autres gens. Et c'est l'histoire qu'on ecrit.

--Pour le point de vue du narrateur

Le texte que je propose est, comme l'a rappelé Prof, un ping-pong. C'est à dire, une fois de notre coté, une fois du votre. Donc je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problème.

--Pour le RP de Plantule

Je ne me permet, personnellement, jamais de critiquer aussi vivement le RP des autres, chacun son RP c'est ça qui fait la richesse de Fractal.


Posté le: Jeu 15 Sep à 1:29
Lindh a écrit:
j'ai bien lu ta critique Gautier/Chaospher, et j'ai relu le passage incriminé pour le texte de Romain/Plantule. Il risque de pas apprécier des masses s'il le lit. Certes, ca fait pas dans la dentelle, mais vu le contexte, c'est pas le but. Il a fait pas mal de MMORPG, mais je pense qu'il a passé l'âge de faire ce gene de choses...

Si on analyse son texte, il ne tue quasiment personne. Il entre dans un couloir et fait fuir quelques personnes. S'il se pointe son arme de guerre en premier, ca m'étonnes pas que les gens se taillent (il entre dans le top 10 sans probleme dans ce cas). Les cris peuvent être de la surprise. Le texte ne dit rien de plus. Tu sais, quand j'ai eu les troupes du Don en face, j'ai fait hurler mon perso a la mort avec celui de Maude. Il arrive a en tuer une, pas plus. Dans le RP de Sérenade, elle dit elle aussi qu'elle a un peu exagéré. C'est un premier jet a nuancer, et il le sera si vous le demandez.

Après, pour le reste, c'est le RP NI qui veut ca. Au départ, Romain avait fait quelque chose trop proche des DN de la grande époque. Apres concertations, ils ont décidé de faire quelque chose de différent : tueurs froids, efficaces, sur-entrainés (un an de formations combats quand meme ^^) et disciplinés. L'inverse des DN dans le RP (sauf pour l'efficacité remarque). Quant a la gestion des troupes, c'est la même que celle de Darkjul, mais Romain et Kroustymiel ont été formés a son école. Quoique je trouve que celle des primiens diffère plus de celle des népharites.

Ca reste un texte de mort, c'est pas forcément agréable a lire de toute manière (moi je déteste cela personnellement). Je trouve que chacun a son style, sa coloration pour décrire les mêmes actions (cliquer...)

Pour Catherine : tu veux qu'on te fasse un texte pour l'ordre de mission des Népharites? Gauthier/Karlsbad est assez pris en ce moment, mais je peux faire un texte a partir des siens (on en a discuté au conseil de MH), lui soumettre et te l'envoyer. Quelque chose de court (on va pas tartiner). On va pas faire de la propagande mais donner deux ou trois raisons qui se valent du point de vue de nos persos.

PS: je suis d'accord pour dire qu'il faut nuancer. Insister sur la surprise lorsque les frosties arrivent a se barrer. Ne pas oublier coté frosties non plus qu'en face, ils ont 30 a 40 barges sur-entrainés et sur-armés... Peuvent pas faire grand chose en face.

Lindh/Marc


Posté le: Jeu 15 Sep à 11:15
Chaospher a écrit:
Ah ça non, on est dans la position des Ougandais en peau de slip qui se font napalmiser , je ne le nie pas.

Merci à Catherine / Renaud pour les éclaircissements, j'ai cru un instant que je n'avais rien pigé au système de combat ( et que les Frosties étaient plus nombreux que je ne le croyais ;] )

D'accord avec toi Lindh, mais avouons que le texte donne bien l'impression que personne ne s'en tire ( et il a déja tiré son épée lorsqu'il entre dans le tunnel. )
Personnellement, ce que je dis est l'impression que cela me donne, je ne demande pas de caresses et je n'en donne pas non plus, la sincérité, y a que ça de vrai !
Je n'ai aucun problème avec le fait que les Nepharites soient surentrainés et que ça se ressente, je n'avais jamais vu un groupe avec une telle puissance de feu, même lors de mes brefs baroudages de jadis en compagnie des DNs.
Peut-être que l'idée d'un exosquelette m'embête ( parce que bon, Plantule doit être une sacrée loque à poil si il a besoin d'un exosquelette pour parvenir à ses capacités de combat actuelles ;] ), mais l'un des centres de Fractal, c'est que tout le monde à le droit de faire ce qu'il veut... de notre côté on a bien un Viking qui utilise de la magie ( ce que je n'aime pas non plus. )

J'aimerais rappeller un truc tout de même, et ce n'est pas par orgueil:
Le convoi de défense de SF vous aurait facilement tenu en respect un voir deux tours s'il n'avait pas explosé, le temps pour vous de massacrer tous les zombis qui ne peuvent se soigner à l'hosto.

Je sais cependant que votre victoire était inéluctable, comme je l'avais déja dit lors de la polémique sur le destruction de SF par Erik.
Je pense que certains d'entre vous se rappellent encore de mon message transmis par Nalyaah le soir de la prise de SF, ou je vous disais que vous aviez parfaitement le droit de prendre la ville malgré l'état de nos défenses, ce cher Undead ( vous êtes certain qu'il ne bosse pas pour vous celui là hein ? ;] ) ayant décrété que vous ne pouviez pas atteindre SF avant 2 lunes...et refusé de bruler la communauté...

Merci pour toutes les réponses.
Reste plus qu'à s'atteller à la rédaction... le plus long quand mémé inspiration traine ses guenilles...


Posté le: Jeu 15 Sep à 13:08
Lindh a écrit:
Demande lui gentiment de juste polir le passage incriminé en expliquant tes raisons. Juste inclure une nuance supplémentaire, ca devrait le faire.

Pour Catherine, le texte de Karlsbad pour l'ordre de mission des népharites

Citation :
Cela faisait bien longtemps que Karlsbad n’avait pas pris de tour de garde à la vigie de Métal Hurlant. Cette nuit il en avait besoin. La journée avait été éprouvante sur bien des plans et il s’était dit qu’un bon cigare accompagné d’un petit whisky, avec en panorama la lune se reflétant sur le Sylver ne serait pas pour lui déplaire. Il aimait s’isoler lorsqu’il avait des décisions difficiles à prendre et le problème qui occupait ses pensées depuis plusieurs semaines était très épineux.
Le cigare qui se consumait lentement lui donnait un sentiment d’apaisement et de bien être. Il ferma les yeux et inspira à pleins poumons l’air frais, laissant la brise de la nuit lui caresser tendrement son visage, l’envelopper et s’envoler, emportant avec elle ses problèmes et ses mauvaises pensées.
Karlsbad but une autre gorgée de whisky, laissant le liquide à la fois amer et fruité, sec et huileux, répandre une douce chaleur dans ses poumons. Il saisit la radio de la vigie, régla la fréquence et enclencha le brouilleur.
- Plantule tu me reçois ?
La réponse ne se fit pas attendre. A l’autre bout de l’émission, le chef de l’armée lui répondit comme à son habitude d’un ton sec et froid.
- Oui. Je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi. Il y a un problème ?
- Non, pas vraiment. Disons plus vraiment. Vous allez aider les Régulateurs à prendre Santa Frost. Je vais prévenir Catherine.
Quelques seconde de silence, puis la voix de Plantule à nouveau.
- Bien. Veux-tu m’expliquer en quelques mots pourquoi, que je puisse le répéter aux troupes ?
Encore une inspiration et les idées de Karlsbad s’éclaircirent un peu plus. Il regarda évoluer les volutes de fumée que dégageait son cigare. Avec elles s’envolaient les denier doutes qu’il avait pu nourrir quand à la décision à prendre.
- Santa Frost a eu sa chance mais l’a laissé passer. La décision des Frosties de déclarer la guerre au Parti met en danger tout le Sud-Sylver. Les rebelles se sont levés et commencent à unir leurs efforts face à Terra Prima. La Guilde risque de pâtir des troubles causés par des groupes armés dans cette région. On ne peut pas prendre le risque d’affréter des convois commerciaux si la zone n’est pas sécurisée. Les rebelles risqueraient de s’emparer de nos marchandises pour soutenir leur effort de guerre. Plus vite nous aurons réglé le problème de SF et des rebelles, plus vite nous pourrons relancer notre activité et nous remettre au travail.
Santa Frost a fait une erreur, la guerre ne fait que commencer, mais elle se terminera sans eux.
- Bien, je vais l’expliquer aux NI, je pense qu’ils comprendront.
- Tiens moi au courant de votre avancée régulièrement. Terminée.
Karlsbad raccrocha l’émetteur à l’affixe murale. Il but une dernière gorgée de whisky et se retourna pour contempler la cité endormie. Tout était calme et dans quelques heures la vie reprendrait comme tous les jours dans la Cité de la Rouille.

Pour la date exacte par contre, je sais pas. A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vision nepharites Empty
MessageSujet: Re: vision nepharites   vision nepharites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vision nepharites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'info sur les Népharites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
résistance sud-sylver :: Fiches :: Soutiens :: Sgt-Instructeur Hartman-
Sauter vers: