résistance sud-sylver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
résistance sud-sylver

résistons ! pour la liberté, l'amour, le rêve, la poésie et le rire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier texte

Aller en bas 
AuteurMessage
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Premier texte Empty
MessageSujet: Premier texte   Premier texte EmptyMer 21 Sep à 17:51

Posté le: Mar 13 Sep à 16:29
Catherine a écrit:
J'ai regroupé les scenarii des frosties et des tpiens. J'ai fais un mix, j'ai retenu certains idées. J'ai pris les textes qui étaient là j'en ai retouchés certains, d'autres pas. J'ai contacté Plantule qui m'a fourni le premier texte ou les NI arrivent. j'ai demandé a Krousty et Fallout de me pondre des trucs aussi.
Sorti de mon mixeur ça donne ça. Il s'agit donc du texte ping-pong, un chapitre sur deux reste donc à ecrire par les frosties. Evidement il faudra retoucher dans tous les sens pour que ça colle bien.
Bonne lecture.

-----------------------

Lune 162, Terra Prima, 15h30

Le RittMeister se tient au garde-à-vous dans l’immense bureau de l’Omni-tsarine. Il regarde l’Omni-tsarine feuilleter les dossiers qu’il vient de lui remettre.
Au bout de quelques minutes Catherine repose les papiers et fait pivoter son fauteuil vers la grande fenêtre. Le regarde perdu dans l’horizon blanc et immaculé du Mont Serail elle articule calmement :
« Les habitants de cette ville ont osé se rebeller contre le Soviet Suprême. Brulé la ville et massacré les habitants. »
« Tres bien votre Omniscience, il en sera fait selon votre volonté. »
Kroustymiel fait claquer ses talons et se retourne.

Lune 172, Abord de Santa Frost, Campement provisoire SF-01B, 20h30

Kroustymiel termine son volte-face, devant lui s’etend le desert à perte de vue. Sur sa droite la mer se dessine, en remontant la ligne bleue des yeux on peut aperçevoir une ville se dessiner dans la pénombre.
Il y a une saison jour pour jour il se recevait ses ordres dans le bureau de l’Omni-tsarine, dans trois jours ses ordres seront executés. Le RittMeister part inspecter le campement, il fallait désormais patienter.

Lune 172, Sur le Tumulte, Nom du bateau, 20h30

Fait n°1 : Firecred aperçoit le campement NB-NI et retourne à SF prevenir tout le monde.


Lune 172, Abord de Santa Frost, Campement provisoire SF-01B, 22h30

Alors que le RittMeister poursuit sa tournée d’inspection un message arrive sur sa radio, une voie excité et impatiente : « Allo allo… ici l’agent K3-R45-P, code 345-89-73. Communiqué de la plus haute importance… Répondez… »

Kroustimiel s’isole dans un des véhicules pour répondre à la communication. De dehors on le vit s’activer soudainement, passant plusieurs appels, d’abord l’air heureux puis énervé. Il sorti ensuite précipitamment en aboyant des ordres : « Debout tout le monde, en route, on les attaque tout de suite, allez en place ! Au pas de course !!!! »

Un des nouveaux croyant bien faire intervient alors : « Mais, nous devons en avoir la confirmation de sa Sainteté Notre Omnitsarine et je n’ai touj…. »

Kroustymiel l’interrompit d’un ton sec et glacial : « Nom d’une poupée rouge ! Depuis quand on discute les ordres d’un supérieur, j’ai plusieurs confirmations de nos agents infiltrés que c’est le bordel à Santa Frost, leurs chefs les ont lâchement abandonnés en fuyant en bateau, sûrement ont-ils entendu que nous étions tout proche. Préparez vous !

Kroustymiel marche d’un pas énergique vers la tente de commandement. A l’interieur son Adjoint Fallout et la Spestnaz Capitan Liv sont penchés sur une carte d’état-major, à son arrivée ils se mettent au garde-à-vous.
« Rompez ! » Fait Kroustymiel d’un geste d’agaçement en retirant ses gants. Il attrape une règle et commence à déplaçer les unités sur la carte :

« Il y aura deux attaques à mener de concert, l’une de face par la porte principale, et l autre plus discrete par les docks. Tous les Régulateur seront sur le front principal. »
« Escusez-moi, Rittmeister mais qui va etre sur les docks ? »
« Il devraient etre la...ce sont les Népharites de Métal Hurlant. »

Un pan de la tente s’ecarta et un homme apparu, vetu d une exosquelette noir, et entouré d une cape , il avait a la main un fusil d assaut, et une épée dans le dos. Il obersva les trois soldats et crispa ses levres dans un sourire :
« Mes hommages Rittmeister, Adjoint Fallout et Capitan Liv. J’avais dit a l’aurore, je ne suis pas en retard non ? »
« Mes hommages Népharite Plantule, mais ou sont le reste de vos Frères ? »
Plantule sans lacher des yeux le rittmiester prit la radio qui était a son épaule :
On debarque. »
« Alors, quel est le plan RittMeister Kroustymiel ? »

Les quatres hommes se penchèrent a nouveau sur la carte. Apres quelques minutes, un Range Rover attélé d un chariot noir aux armes des nepharites devala doucement la dune Est du camp puis vint se garer a proximité de la tente d’état-major.
« Voici mes Frères népharites... »

Lune 172, Santa Frost, 22h40

Les préparatifs de l’assaut chez les Frosties. La description des docks cachés façon « le secret de l’espadon » ? Le courage, les larmes, panique pas panique, etc..

Lune 172, Santa Frost, Unité d’intervention Li2.9, 23h15

Le ronronnement des moteurs se fait désormais berçant, la nuit se lève enfin sur un horizon plat, calme et vide. Au volant de la Range Rover, la Spetsnaz Capitan Liv se concentre tant bien que mal. A l'arrière tout le monde se tient pret, au loin toujours le même décor monotone. A sa droite le vehicule du RittMeister, un peu plus loin vers la plage, celui des Népharites.


Soudain un choc secoue le vehicule, une rocaille saillante qui n'aura, elle, aucune pitié quant aux pneumatiques du flanc droit. Mais l'important est et restera la mission : personne ne s'arrête, pas même pour un blessé, encore moins pour un cadavre. Alors pour un banal incident technique, la question ne se pose même pas.

La Range s'immobilise avec fracas, laissant le convoi le dépasser puis disparaître dans le lointain. Le groupe d'assaut se deploie en sursaut . Prêt à en découdre, prêt à donner son sang, prêt à tuer, prêt à tout sauf à ça. Le reste du voyage se fera à pied, à l'ancienne, malheureusement bien trop lent pour rattraper le gros de la troupe mécanisée.

Le spetsnaz verra donc bien les lueurs de l'aube mêlées à celles de la cité en flamme, néanmoins ce ne seront qu'un lointain spectacle dont ils devineront, à défaut, la splendeur de son reflet sur l'océan.

Lune 172, Santa Frost, 23h30

L'arrivée de l'assaut des méchants vue par les frosties

Lune 172, Santa Frost, 23h30

« Code de transmission KR - 56G, ici le Régulateur pour le Haut Komissariat Hamburger. Contact pour compte rendu de la situation actuelle.
Kamarade RittMeister, tout est en ordre, nous n'attendons plus que votre ordre pour lancer la curie. »

Le RittMeister Kroustymiel d'un rapide coup d'oeil vérifia une dernière fois que chaque escouade était bien à son poste. Seule l’escouade de la Spetsanz Capitan manquait à l’appel. Une dernière prière à la gloire de l'Omni-Tsarine, pour lui, pour ses hommes, mais surtout pour le Parti.

Son poing se lève, le signal est donné. Les moteurs rugissent, les canons se dressent vers l'ennemi, le déluge de feu se déversant alors de tous côtés sur les portes pourtant solides de la communauté portuaire de Santa Frost.

"Pour notre Omni-Tsarine Catherine!"

"Que le sang des infidèles abreuve cette terre aride! Gloire à Terra Prima!"

"Mort aux inférieurs! Gloria Catherine!"

Un fracas terrible. Se ruant dans un ordre impeccable hors des ruines où ils étaient jusqu'alors embusqués, les Régulateurs ont tôt fait de traverser les lignes barbelés puis d'enfoncer la porte principale. Pour les sentinelles, pourtant préparées l’assaut est si violent qu’il ne laisse aucun espoir de résistance frontale.

"Ils sont dans nos murs! Ils sont dans nos murs! Tous au bunk... aaaarh!"

Le premier coup de fusil, une balle issue du pacificateur série spéciale du Régulateur Zec, fait impitoyablement mouche. La première sentinelle est abattue, le projectile traversant sa poitrine de part en part. Il chute lourdement depuis le mirrador, mort sur le coup.

Les frosties se précipitèrent alors hors de leurs chaumières de tôle et de planches.

La chasse à l'homme commença : chaque escouade s'infiltrant dans les ruelles, refoulant les résistants, éliminant promptement traînards et invalides, impitoyablement, terrible machine de guerre sans scrupules.

Quelques dizaines de minutes plus tard, le premier compte rendu tombe. Au garde à vous, saluant respectueusement son supérieur, le Régulateur Llman Zerga fait son rapport:

« Kamarade RittMeister, voici le bilan de l'assaut :
-Une poignée d'inférieurs abattus pour rébellion, une vingtaine de prisonniers. La majeure partie des forces déviantes s'étant barricadée dans le bunker. Nos vaillants artificiers travaillent actuellement à faire sauter le verrou, la punition sera sans appel.
-Bien entendu, aucune perte dans nos rangs. Louanges infinies à notre Très Sainte Omni-Tsarine pour son aide déterminente. »
« Des informations sur les chefs frosties ? »
« Rien encore, nous avons fouillé presque toute la ville. Tout laisse à penser qu’ils sont soient en fuite, soient retranchés dans le bunker. »
« Bien Kamarade, finissez le travail rapidement. Je n'aime pas l'idée que ces chiens d'inférieurs respirent encore. »

Lune 172, Santa Frost, 23h40

L’action des frosties qui mettent le feu à la ville. Avec l’alcool ou tout ce que vous voudrez ^^

Lune 172, Santa Frost, 23h40

Soudain une explosion fit trembler la ville, semblable à un triste feu d'artifice, des projections enflammées tombant sur les toits alentours eurent tôt fait de propager le brasier à l'ensemble de la cité.
Le RittMeister se retourne lègèrement étonné vers le Régulateur :
« Je vois que vous n’avez pas perdu de temps. C’est une initiative louable, mais J’aurais preferé que vous attendiez un peu avant de bruler la ville. »
« C’est à dire RittMeister, je n’ai donné aucun ordre en ce sens. »
« Comment ? »
La radio du régulateur Llman Zerga crépite quelques instants :
« Unité Ha2.5 pour commandement, nous n’avons plus le contrôle des zones E1, E2, E3 et E6. »

Le RittMeister fronce les sourcils, s’empare de ses jumelles et estime la taille de l’incendie. Après quelques secondes il monte dans son vehicule et lance à l’officier de liaison :
« Evacuation immédiate ! Ordre de repli à toutes les unités. »

Dans la ville en flamme les unités se replient en ordre. Méthodiquement les troupes prennent place à la grande porte encore épargnée par les flammes, puis la Spestnaz Capitan ordonne le dynamitage de l’entrée. Les rescapés qui tentent de s’approchés sont fauchés par les balles. La porte explosent dans un vacarme assourdissant puis le silence se fait. Alors que les flammes se rapprochent chacun peut entendre distinctement les cris des habitants bloqués entre les flammes et la porte condamnée. Le RittMeister safisfait observe les flammes dansantes.

Lune 172, Santa Frost, 23h45

Plantule et son équipe sont descendu au rappel jusqu’aux docks, la sentinelle a été abattu en un tir, les nouveaux silencieux des ateliers de Metal Hurlant sont parfaitement opérationnels.
L’incendie a fait refoulé une partie des rescapés vers sa position. Tranquillement il donne l’ordre à ses hommes de ne pas ouvrir le feu et dégaine son épée.
Silencieusement il disparait dans le couloir d’accès aux docks, quelques minutes plus tard des cris résonnent dans le couloir.
La radio de Serenade brise le silence :
« Evacuation immédiate ! Ordre de repli à toutes les unités. Je répète. « Evacuation immédiate ! Ordre de repli à toutes les unités. »

Serenade relève le micro qui pendait sur son épaule :
« Plantule, ici Serenade, Les Néo-bolcheviks se replient. Toutes les unités. Quels sont les ordres. »
Dans le silence toute l’équipe regroupée autour de Serenade attend la reponse en fixant la radio, au bout de quelques instants le déclic caracteristique se fait entendre, la voix est sourde, derrière on entend distinctement un homme en train d’agoniser :
« Bien reçu Serenade, on commence l’évacuation tranquillement. »

Lune 172, Santa Frost, 00h10

Le départ des frosties, en bateau, par les docks secrets, alors que les flammes arrivent. On peut ajouter si on veut que Erik attendait que les NI est quittés leurs positions, genre course contre la montre, les flammes qui arrivent d’un coté et les NIs qui en finisse pas de partir de l’autre.

Lune 172, Santa Frost, 00h15

Fallout s’approche du RittMeister et se place au garde-à-vous.
« Camarade RittMeister, aucune information concernant les chefs rebelles, ils ont dû périr dans les flammes. Quelques habitants ont réussi à passer la muraille et se sont regroupés sur la plage. »
Le RittMeister se retourne et fronçe un sourcil : « Sans bateau ? »
Fallout hausse les épaules : « Aucune information supplémentaire RittMeister. »
Kroustymiel pousse un cri de stupeur et se précipite vers son vehicule :
« A la plage immédiatement ! Unités Fa1.9 et Ze2.9 avec moi ! Vite !!! »
Dans la voiture qui démarre sur les chapeaux de roues Kroustymiel sort ses jumelles, il guette la plage et les rochers environnants, soudain il aperçoit une forme bouger dans une petite crique, il hurle la direction au chauffeur.

Dans la crique les voiliers frosties sortent doucement du dock secret, quelques rescapés sont hissés à bord. Les vehicules Néo-bolcheviks surgissent en rugissant, les soldats se déploient rapidement autour de la crique et ouvrent le feu.
Les longues minutes qui suivirent furent ponctuées par les rafales de famas, pacificateurs et autres fusils de chasse. Un par un les survivants étaient abattus, impitoyablement, mais il était trop tard, les voiliers, hors de portée, glissaient sur l’eau sombre du tumulte avant de disparaitre avalés par la nuit.
Kroustymiel, depuis un promontoire observait la scène impuissant. Il jetta ses gants au sol de rage.

Lune 172, Santa Frost, 00h20

Les frosties survivants sur les bateaux

Posté le: Mer 21 Sep à 16:02
Yunfa a écrit:
Et si on le postait un jour ce texte ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Premier texte Empty
MessageSujet: Re: Premier texte   Premier texte EmptyVen 23 Sep à 21:09

Posté le: Mer 21 Sep à 19:14
sylvanus a écrit:
Je suis le dernier à fréquenter ce forum chez les ex-frosties ou quoi? Razz


Je ne me sens aucune légitimité à écrire une histoire à laquelle je n'ai pas participé mais ce serait vraiment dommage qu'on en vienne à une publication unilatérale. Je vais essayer de les secouer un peu il y a peut-être plus constructif en ce moment que de parler des bières que l'on préfère Cool

Posté le: Mer 21 Sep à 19:25
Vimir Svensson a écrit:
Je viens moi aussi régulièrement mais bon, je n'étais pas à SF non plus alors... Ca parait un peu con que l'on soit les deux auteurs d'une histoire à laquelle on a pas participée...

Posté le: Jeu 22 Sep à 0:57
Catherine a écrit:
Et bien euh..

Vous qui avez des contacts, vous pouvez pas demander aux frosties concernés de remplir la moitié Frosties qu'on puisse avancer ?

Posté le: Jeu 22 Sep à 1:00
Karita a écrit:
Ben en fait t'es en train de tous les tuer, bientot y aura plus personne pour écrire. Wink

Posté le: Jeu 22 Sep à 8:19
Vimir Svensson a écrit:
On essaye de les pousser sur le forum frostie mais bon... SF a jamais été une comm rapide alors maintenant qu'elle est détruite....
Et puis nos meilleurs écrivains sont passés à TP alors hein ! Wink

Posté le: Jeu 22 Sep à 9:22
eowl a écrit:
Lune 172, Sur le Tumulte, voilier des Artisans, 20h30


Firecred voyait le port de Santa Frost s'éloigner. Malgré le fait qu'il savait qu'il allait revenir d'ici 2 lunes, il avait quand même l'estomac noué.
En effet, il y a quelques jours, Sylvanus les avait contacté afin que quelqu'un vienne le sauver, lui et Briséis. Et comme les cadres de Santa Frost étaient un peu endormis en ce moment, c'est vers Firecred que Sylvanus s'était le plus tourné...


"Emmènes d'autre frosties avec toi ça les changera un peu d'air marin!"

lui avait-il dit.

N'empêche, Firecred était le chef du convoi, c'est pour cela qu'il avait mis tant de temps à se décider à partir, puisque personnne d'autre que lui n'avait entendu son appel.

L'esprit humaniste fut le plus fort, Firecred ayant déjà dit à ses compagnons Eowl, SpongeBob, Thomas Harchy, Nausicaa et Athanadoc de se préparer, ils embarquèrent au soleil couchant.

Bref, Firecred était à peine parti qu'il le regrettait déjà....

Soudain Eowl commença à gueuler comme un putois, comme il le faisait d'habitude lorsque quelque chose ne lui plaisait pas:


"Firecred! Ta longue-vue!"

Avant qu'il ait esquissé un mouvement, Eowl lui arracha la longue-vue, comme il l'aurait fait si cela avait été une bouteille de pastis:

"Wo putain! Wo putain!
Les bolchos!!!!!

Regarde Firecred!
lui tendant nerveusement la longue-vue
Là bas, au Nord!
J'avais vu des silhouettes qui se détachaient des dunes à cause du soleil couchant....

En effet dans la lentille, il voyait désormais les néo-bolcheviques....

Mais...mais...mais! Les salauds, mais quels salauds!
Regarde Eowl !
lui rendant la longue-vue

-Les Népharites sont avec eux!
-Et ils sont costauds ceux-ci aussi....
Et ils se sont placés exactement hors de vue de notre vigie...
Ils sont malins dès qu'il s'agit de tuer er de pilller ceux-là!
Heu.... on fait quoi Capitaine?

-On fait demi-tour!
Préviens la cité par radio.
Dis leur que nous revenons, qu'il faudra se préparer à fuir;
mais il faudra quand même essayer de réorganiser notre défense.
Après cela, appelle Sylvanus et demande lui conseil...le pauvre il est toujours dans sa pirogue, mais au moins il est à l'abri."



Voili voilou!
Critiquez moi ce sera bien mieux après!

Je viens de voir que vous éprouviez des difficultés à réunir les textes frostie.
Je ne le suis plus,(on se demande pourquoi!)
mais bon j'étais un des témoins , donc j'assume mes responsabilités

(quand je pense que je venais juste ici pour donner des conseils d'ordre "historiques")

Posté le: Jeu 22 Sep à 9:43
Vimir Svensson a écrit:
J'aime bien comme texte !
Il manque plus qu'un petit truc rédigé par Erik pour les évènements qui se sont passés durant l'attaque pour que ce soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Premier texte Empty
MessageSujet: Re: Premier texte   Premier texte EmptySam 24 Sep à 17:29

Posté le: Ven 23 Sep à 23:21
Chaospher a écrit:
Voila un petit texte pour le point de vue de mon perso:

L'attente. L'ennui.
L'adversaire le plus implacable de tous les guerriers c'était lui, le temps, impalpable, indomptable... aucune discipline, aucune fureur, aucun entrainement ne pouvait en venir à bout.
L'implacable puissance des heures qui s'écoulent sape tout. Le courage, la vigueur, la bravoure, la tenacité, l'orgueil, l'honneur... autant de grains de sable arrachés par cette triste érosion.

Le Kshatryia Raja Chyagrimukha Singh, dit Chaospher, achevait de chanter les louanges de l'Agnihôtra du midi, rite triplement quotidien en l'honneur d'Agni, dieu du feu et messager suprême.
Les cendres du beurre clarifié et du pain qu'il venait de confier aux machoires dévorantes de la divinité achevaient de se disperser au vent.
Une bourrasque frappa le guetteur, qui manqua de tomber de la vigie.
Les Ashvins sont bien agités en ce jour...je sens leur excitation...

Le regard du guerrier sacré dériva vers l'horizon, se gorgeant une fois encore de la beauté sauvage du delta du Tumulte.
Une telle énergie s'échappait de ce sol et de la mer, elle irradiait littéralement les êtres qui avaient eu le courage de s'installer ici.
Ils sont tellement bons... ils ne survivront pas à la rigueur de ce conflit...si peu parmis eux savent la guerre, il suffit de voir la manière dont ils ont organisé leur défense !
Rudra me pardonne...
Mais je suis ici, je suis des leurs.
Leur protecteur...mais que suis-je face à tant d'Ashuras ?


Un éclat scintillant coupa net les pensées mélancoliques du Kshatryia.
Le voilier.
Le navire de Firecred, l'expédition de secours...ils étaient parti il y a quelques heures à peine et pourtant...
Un sentiment puissant fouetta son coeur.
Une menace.
Une traînée de poussière, un véhicule rapide, une de ces merveilleuses machines de l'Avant. Aux mains de ces démons.

Ils ne pouvaient atteindre la cité avant le soir, mais ils allaient intercepter le navire...
Impossible de laisser faire, l'homme porteur de sa dette de vie était à bord du voilier. Firecred.

L'alarme résonna au sein de la communauté, au milieu des appels frénétiques d'une radio brouillée, pleine de parasites.
Un cheval jaillit des flancs de la muraille de Santa Frost, Chaospher cravachant ses flancs.
A cet instant précis, il vouait son corps aux dieux, priant pour que ses actes aient affecté positivement son karman.
Il allait mourir, avec ses compagnons.
Au combat.
Une bonne mort.

La seconde porteuse de mort lui apparut soudain, jusqu'à présent dissimulée par la poussière soulevée par le premier véhicule, suivie d'une myriade de guerriers.
Non pas une mais deux voitures... la puissance de leurs ennemis ne fut jamais aussi manifeste qu'à cette seconde.

Les larmes apparurent, sillons de désespoir.
Ils ne pourraient rien accomplir face à tant de puissance de feu.
Il allait tomber, sans honneur, sans gloire.

Hurlant de rage et de défi, il leva son poing face à cette armée.

La poigne d'Eowl le rammena à la réalité.
Ils étaient là, sur la côte, prêt à lutter avec lui, les yeux emplis de rage et d'amertume.

La guerre était perdue.

Ce soir là, au milieu des flammes dévorants la jadis si fière cité, les machoires d'Agni emportèrent le bien le plus précieux du Kshatriya.
Son honneur.

_________

A découper en plusieurs parties, pour mieux cadrer avec la chronologie, il me semble.
Vos critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier texte Empty
MessageSujet: Re: Premier texte   Premier texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
résistance sud-sylver :: Fiches :: Soutiens :: Sgt-Instructeur Hartman-
Sauter vers: