résistance sud-sylver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
résistance sud-sylver

résistons ! pour la liberté, l'amour, le rêve, la poésie et le rire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rechute du Camarade Ezek

Aller en bas 
AuteurMessage
Sgt-Instructeur Hartman
Langue pendue
Sgt-Instructeur Hartman


Nombre de messages : 451
Localisation : Euh....Sorry man TOP SECRET !
Date d'inscription : 10/08/2005

Rechute du Camarade Ezek Empty
MessageSujet: Rechute du Camarade Ezek   Rechute du Camarade Ezek EmptyVen 23 Sep à 20:46

Terra Prima :: Terra Prima :: Role-play ::

Posté le: Jeu 22 Sep à 11:17
Gwen a écrit:
Dès qu'il apprit la nouvelle, le Camarade Gwen, Inquisiteur Consultant pour la Police de la Pensée, se présenta dans les sous-sols de l'organisme.

"Qu'on me présente le Camarade Ezek !"

*claquement de talons*

"Immédiatement Inquisiteur Consultant !"

Le Camarade Gwen s'installa dans la cellule destinée au scéance de rééducations des déviants de l'Aquarium : c'était la seule pièce capitonée de tout Terra Prima.

Au remue-ménage qu'il entendit, il savait qu'on apportait le sujet incriminé.

*cris et bousculades*

Les gardiens des prisons de la PdP apportaient Ezek, qui se débattait, et abattait sur eux un énorme et ridicule marteau en mousse.

"Fientes d'oies sauvages! Je sais qui vous êtes! Ôtez votre masque, je vous ai reconnu! Sâletés d'hybrides! Vous êtes croisés avec des chats! Eliminez-vous! Eliminez-vous!"

Le Camarade Gwen songea que l'individu n'avait jamais atteint un tel niveau de délire psycho-névrotiques.

"Merci. Laissez-nous seuls je voue prie"
"Bien entendu Inquisiteur Consultant"

Et la scéance débuta. Elle fut longue et pénible. TRES longue et TRES pénible.

Au bout d'un temps qui parut interminable, la porte se rouvrit enfin. Les gardiens en virent sortir le Camarade Ezek. Il était transfiguré : calme, posé, digne, il fit un pas hors de la pièce.

Sans regarder les gardes, Ezek prononca ces paroles :

"Qu'on me reconduise au siège du PolitBuro, je vous prie.
- Mais pourquoi là-bas ?
- j'ai encore du travail devant moi, fit-il. Les rapports de production à intégrer dans l'outil de modélisation de production, afin que je puisse conjecturer de la couverture ou non des plans quinquénaux pour le dernier semestre de l'année en cours."

Les yeux des gardes s'arondirent.

"Vous allez bien, Camarade Ezek ?"

Celui-ci sursauta et leva vers eux un regard surpris.

"Je ne suis pas le Camarade Ezek, je suis le Camarade Gwen! Secrétaire Général du PolitBuro de Terra Prima !
- Par la Très Grande..." murmura un garde.

Surgit alors le Camarade Gwen de la salle de rééducation. Il titubait et affichait un sourire niais à son visage.

"SUS A L'ARMEE FELINE RESISTANTE !!!" cria-t-il.

Les gardes échangèrent un regard, incrédule.

"Camarade Gwen ?"

Ezek et Gwen se retournèrent vers eux.

"Plaît-il ?" fit Ezek.
"Grrrrrrr" fit Gwen en regardant rageusement les gardes.

Gwen s'immobilisa un instant, à l'arrêt. Tout à coup il sortit de derrière son dos le marteau en mousse, et le brandit au-dessus de lui en courant vers les gardes.

"SUS A L'ARMEE FELINE RESISTANTE !!! YAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!"

* * *

Quelques heures plus tard. Dans le désert.

"Camarade Spetsnaz Capitan Liv Sorensen, un message pour vous, de la plus haute importance."

Le Camarade déposa pour Liv un enregistrement radio. Inquiète, elle l'inséra dans son lecteur et enclencha le mécanisme.

Une voix automatisée déclama :

Citation :
*clic*

"Enregistrement de la scéance de rééducation PP-312-Aq. Motif : rechute de l'individu Ezek Watanabe.

*clic*

"Merci. Laissez-nous seuls je voue prie.
- Bien entendu Inquisiteur Consultant."

"Installez-vous Camarade Ezek."

*chaise raclant le sol*

"Répétez après moi : je suis un renégat de l'Aquarium.
- Vous êtes un renégat de l'Aquarium.
- Non... JE suis le Camarade Secrétaire Général Gwen. VOUS êtes un renégat de l'Aquarium.
- JE suis le Camarade Secrétaire Général Gwen. VOUS êtes un renégat de l'Aquarium."

*soupir*

"Regardez cette photo. Qui est-ce?
- Facile! C'est moi!
-Non. C'est le Secrétaire Général du PolitBuro.
- C'est bien ce que j'ai dit... C'est moi! Et vous, vous êtes un renégat de l'Aquarium... Répétez!
- Je suis un renég... C'est stupide !
- Tous les renégats de l'Aquarium le sont, je suis navré...
- Mais je ne suis pas un renégat de l'Aquarium !
- Ce n'est pas ce que vous disiez tout à l'heure...
- Mais je disais ce que vous deviez répéter!
- Bonne idée! Répétons! Je suis Gwen. Vous êtes un renégat de l'Aquarium. A vous!
- Mais vous n'êtes pas un renégat! Enfin, si! Non... Je ne sais plus..."

*pleurs nerveux*

"Allons Camarade... Je vais retourner à mon bureau. Ou plutôt, à mon PolitBuro... Calmez-vous ca ne sert à rien de pleurer... Si les terroristes vous voyez..."

*A ce mot, les pleurs s'interrompent*

"Les terroristes... Les terroristes... les terroristes..."

"Bien, je vous laisse."

*chaise raclant le sol*

"N'oubliez pas de reprendre votre marteau quand vous quitterez la salle."

*clic*

Fin de l'enregistrement.

*clic*

Posté le: Jeu 22 Sep à 14:53
Ezek Watanabe a écrit:
Le Camarade Ezek, Inquisiteur Consultant pour la Police de la Pensée, appris la triste nouvelle, le camarade renégat Gwen de l'Aquarium avait refait surface. Il décida donc d'emettre un communiquer officiel aux membre du Parti afin de les rassurer sur la situation actuelle à Terra Prima:

" Mes Très Chers Camarade,
Nos services de renseignements internes nous ont informé du reveil d'un élément HAUTEMENT DANGEREUX du Partie: la Camarade Ezek Watanabe. Toute personne ayant aperçu un homme vetu d'un costume ridicule et d'un maillet en mousse doit alerter les autorités AU PLUS VITE. Cet "individu", sujet d'experiences top secretes sur le cerveau est hautement débile et affectionne tout particulierement les chats.
Cependant, ne succombez pas à la panique, les mesures nécessaires à sa neutralisation ont été prises. Nous sommes passé en alerte rouge du plan Cigi-Corsaire. Le dispositif de sécurité visant à proteger les membres respectables du Partie (c'est à dire n'ayant AUCUN rapport avec l'Aquarium) de toute forme de vie provenant du "bocal" a été renforcé:

-200 régulateurs ont été déployé, tous armés de fusils mitrailleurs (sauf bien sur Ringo qui prefere l'arc)

-40 pièges installés (il s'agit de chats infestés de poisons)

-un système de tourelles mitrailleuses automatiques(ce système est encore au stade de l'experimentation et n'est pas chargé pour des raison évidentes de sécurité)

Les choses devraient rentrer dans l'ordre très bientôt. Il n'y a aucun motif d'inquietude, tant que la trois très sainte Omni Tzarine Catherine veillera sur les élus de la libertés.

Gloire au Partie!
Gloire à Terra Prima!
Gloire à La Très Sainte Omni Tsarine Catherine!

Camarade Gwen, Secrétaire Général du PolitBuro, Inquisiteur consultant pour la Sainte Police de la Pensée, Eclaireur, Médiateur Commercial de Terra Prima, la Cité des Nuages."

Posté le: Jeu 22 Sep à 20:09
Gwen a écrit:
Lorsqu'il sortit du poste de communication de Terra Prima, il se trouva nez à nez avec 199 canons de fusils mitrailleurs et une flèche. Il était 17h23.

Ezek, bien qu'un peu surpris, prit aussitôt la parole.

"Ce bâtiment est sous contrôle, Camarades Régulateurs. J'en viens à l'instant et l'individu à appréhender ne s'y trouve pas. Etonnament, les fusils ne baissèrent pas la garde.

Le temps s'arrêta dans ce face à face terrible (j'en ai encore des sueurs froides). Ezek soutenait le regard des Régulateurs. Le silence était implacable. La tension, insoutenable.

SHTOÏNG !

La flèche de Ringo partit dans les airs, et frola la tête d'Ezek. Elle retomba derrière le bâtiment, d'où un cri s'éleva.

Ce fut le signal. Deux Régulateurs musclés se saisirent d'Ezek.

"Mais! Relâchez moi! Il y erreur!"

Une fois maîtrisé, un Régulateur sortit un appareil de lecture miniaturisé made in Kommintern.

*clic*

Citation :
Toute personne ayant aperçu un homme vetu d'un costume ridicule et d'un maillet en mousse doit alerter les autorités AU PLUS VITE.

Le Paléo-Inquisiteur Zerga surgit avec un miroir d'un mètre cinquante de haut, et le planta face à Ezek.

Celui-ci resta incrédule quelques secondes. Il voyait dans le miroir l'homme correspondant à la description qu'il venait de faire.

"Il y a erreur! C'est une horrible méprise! Je suis victime dun complot! C'est le forcené qui a dû subrepticement me refiler son costume!
- Ceci vous appartient, il me semble ?" fit Zerga en lui tendant un maillet en mousse.

* * *

Pendant ce temps, derrière le bâtiment.

"J'ai maaaaal, j'ai maaaaaaaaaaal... Je sais pas ce que j'ai mis j'ai affreusement maaaaaal...
- C'est Ringo. Il t'a tiré une flèche dans le dos.
- Ah ouais! Il t'a pas loupé!"

* * *

20h15. Anti-chambre de l'Omni-Tsarine.
Autour de la table, on trouvait Zerga, Yunfa et Karita. Catherine présidait.

"Bien, fit Catherine. Il est tant d'en finir."

Le porte-parole prit place au micro.

"Primiens! Primiennes! Il est tant de délibérer! Tous à vos télé-phones!

Si comme Zerga vous souhaitez appliquer des scéances de stimulis intenses en confrontant régulièrement Ezek et Gwen, tapez 1!

Si comme Yunfa vous souhaitez permuter les encéphales des deux hommes par vivisection, tapez 2!

Et enfin, si comme Karita vous ne souhaitez rien faire, parce que au fond, il est sympa aussi comme ça le Paléo-Inuisiteur, et puis au moins, il pourra rester dans la salle aux stimulis avec elle pour assister aux projections, tapez 3!

* * *

Pendant ce temps, dans le bunker sur-sécurisé de l'Aquarium...
*RP MSN live*

Toshikage dit :
Woa Ezek, comment ca va ?

Guillaume (gwen) dit :
SUS AUX CHAAAAAAAATS !

Toshikage dit :
Je comprends pas...

Toshikage dit :
On m avait dit que t etais bizarre...

Toshikage dit :
Alors que t'a l'air parfaitement normal.

Toshikage dit :
Enfin comme d'hab' quoi.

Guillaume (gwen) dit :
Tout ca parce que j'ai oublié de me raser ce matin...

Guillaume (gwen) dit :
les rumeurs vont bon train...

Toshikage dit :
Pff..

Toshikage dit :
Des fois je me demande..

Toshikage dit :
Si tous les autres gens à TP ils sont pas un peu dingues...

Guillaume (gwen) dit :
Heureusement qu'il y a un gros verrou à la porte de ma chambre. Sinon je dormirai pas tranquille. Ce que je me demande juste, c'est pourquoi l'architecte a placé le verrou à l'EXTERIEUR de la porte...

Toshikage dit :
Je te dis...

Toshikage dit :
Ils sont fous là-bas...

Toshikage dit :
Faut pas chercher à comprendre.

Toshikage dit :
En plus ils nous regardent bizarrement...

Toshikage dit :
Mais j'aime bien leur machine qui fait des bruits marrants avec des lulières disco...

Guillaume (gwen) dit :
En plus les paroles sont faciles à retenir : il n'y a qu'une phrase par chanson. Moi j'aime bien la numéro 3. C'est ma préférée. Et toi c'est laquelle ?

Toshikage dit :
Baah... Je les aime toutes. Surtout la 8, quand elle passe pour la 751eme fois...

Posté le: Ven 23 Sep à 13:33
Ezek Watanabe a écrit:
22H30. Anti-chambre de l'Omni-Tsarine.
Autour de la table Zerga, Yunfa et Karita. L'atmosphère semble tendue.

"Bon il est 22h30 fin du vote, fit Catherine. Alors?"

Grimaçant, le responsable du décompte des votes se tourna vers L'Omni-Tsarine Catherine:

"Rien de nouveau, c'est à n'y rien comprendre. C'est un échec, j'en accepte la totale responsabilité. Dans votre infini bonté, Pourrai je voir une dernière fois ma famille avant mon excecution?"

"On n'est pas des montres. Tu as 5 minutes, fit Catherine avant de se tourner vers Yunfa. C'est à n'y rien comprendre, comment se fait il qu'1 seule personne est voté?"

"Eh eh vous allez rire..."

"Non."

"En fait, j'ai découvert dans nos archive qu'un seul télé-phone avait été mis en circulation à titre experimental..."

"Je crains le pire..."

"...comme nous ne connaissions pas les conséquence d'une utilisation prolongée du télé-phone sur les facultés mentales, nous l'avons confié à..."

"N'en dites pas plus je ne veux pas savoir."

"...Toshilage."

"hmmmh... Bon c'est pas grave, convoquez moi l'ingénieur en charge de ce projet."

"ah Là aussi vous allez rire. En accord avec l'article 24 alinéa 3-b du "manuel des Castors Juniors spécial espionnage industriel" nous l'avons éxecuté afin qu'il ne puisse transmettre son savoir aux cités ennemis de la liberté."

Zerga, inquiet demanda à Catherine:
"Mais alors que va t on faire? On ne peux quant même pas laisser une decision si importante dans les mains de... Toshifage."

"Non bien sur. Faites comme d'habitude, vous truquez les votes, on balance quelques conneries sur la liberté et ni vu ni connu, l'affaire est dans le sac."

***

Entendu dans le bureau de Gwen. Ezek ,assis à [son] bureau, tente de décrypter une message intercepté par les services secrets:

"J'ai le choix dans la date...hmmmh bizzare eput être en remplaçant le oi par le a...nan hmmh peut etre le ch par le...VAIS VOUS BOUFFER PUTAIN DE CHATS QUI PUENT LA PATATE!!!"

Ezek devint soudain blême, il frissona de tout son corps:

"Mais que m'arrive t'il..je ne comprend pas...Je dois être fatigué, oui c'est ça...C'est bizzare pourtant ca ne fait que 26heures que je bosse...deviendrai-je vieux? nan ce n'est pas possible..je ..mais pourtant...vite appeler Liv!"

Ezek se precipita vers sa radio:

"Liv?
-hmmh?
-C'est Gwen, je dois te parler, c'est urgent
-Tu as une voix bizzzare
-Peut etre...mais ce n'est pas le problème, si je te pose une question me repondras tu franchement?
-Oui bien sur, tu as encore un problème avec tes rapports de prods?
-Nan ca n'a rien à voir. Voilà je me lance: Suis je vieux?
-Euh..C'est à dire, cest drole comme question...
-repond moi s'il te plait
-eh bien t'as vue baisse,
-des gens naissent aveugles
-Tu perds tes cheveux
-Certes certes...
-et tes dents
-tu as remarqué aussi? C'est affreux je suis vieux!
-Mais nan mon Chéri, écoute je finis 2 3 bricoles, et je t'appelle quand je sors du taffe...disons dans une 20ene d'heures ok?
-Ok ok (soob)"

Ezek se servit un large verre de Néo-Whisky, le Whisky du Parti, et appela sa secretaire:

"Josette, j'ai besoin d'être seul, si quelqu'un me demande je ne suis pas là et pour les rapports...
-On fait comme d'(habitude, je vous les écrit et puis je vosu fait des petits dessins pour vous expliquez ce que les chiffres veulent dire.
-Je ne sais pas ce que je ferai sans vous"
Revenir en haut Aller en bas
 
Rechute du Camarade Ezek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
résistance sud-sylver :: Fiches :: Soutiens :: Sgt-Instructeur Hartman-
Sauter vers: