résistance sud-sylver
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
résistance sud-sylver

résistons ! pour la liberté, l'amour, le rêve, la poésie et le rire !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 la discussion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristrolls
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/08/2005

la discussion Empty
MessageSujet: la discussion   la discussion EmptyJeu 11 Aoû à 20:41

Citation :
Saignant
Bavard


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 40

Posté le: Mar 9 Aoû à 14:35

--------------------------------------------------------------------------------

Tout est dans le titre. Quel sera la position du Campement face aux déclarations conjuguées de Santa Frost et du Seau de ne pas se soumettre au Néobolchevisme ?

J'espère que ca sera quelque chose de plus concret qu'une déclaration du genre : "c'est pas beau la violence". Je pense à l'hébergement et au soutien moral et logistique de ces pauvres gars qui vont en baver et qui n'ont pas commis d'autre crime que de vivre et de vouloir vivre comme ils l'entendent, sans chercher à oppresser qui que ce soit.


LA position à adopter face à ces évènements me semble être une décision cruciale, c'est pourquoi je trouverais ca bien de FAIRE UN REFERENDUM DEMOCRATIQUE qui refléterait la position de la majorité des Campeurs.
_________________

Les impôts c'est comme la SEAUdomie : c'est le premier tiers qui fait mal.




zebatinsky
Bavard


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 24

Posté le: Mar 9 Aoû à 15:57

--------------------------------------------------------------------------------

* On pourrais déplacer ce post ailleurs, merci .

J'ai une proposition du Feu de Dieu
_________________
Qui a dit que Zebatinsky, c'est un nom de Bolcho !!!




BiBifock
Langue pendue


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 75

Posté le: Mar 9 Aoû à 17:07

--------------------------------------------------------------------------------

Ben pour le moment on a signé un traité et ce ne me plairait pas du tout de le rompre. (Si c'est eux ce sera différent)




Hyperbob
Bavard


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 36
Localisation: le campement
Posté le: Mar 9 Aoû à 17:57

--------------------------------------------------------------------------------

la violence c'est pas beau et la connerie c'est mal... voila ma position generale les precisions viendront un peu plus tard

T'as toujours voulu te battre conte les bolcho saignant te sens pas obligé de vouloir faire basculer le campement dans "TA" guerre.
_________________
cuistot, assitant chef horseboy

coucher de soleil sur le desert, la silhouette d'un homme a cheval se profile et le vent vous rapporte les paroles d'une chanson fredonnée par une voix fatiguée: "I am poor lonesome Horse-Boy..."




zebatinsky
Bavard


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 24

Posté le: Mar 9 Aoû à 18:37

--------------------------------------------------------------------------------

Et bien le moment est venu de déclarer,
que le Campement devrait bien de devenir un peu plus Néo-Libéral.

Je m'explique, nous avons les Outils, et les Moyens de basculler,
dans une "vraie" cité marchande (hors arme bien sur ),
d'acheter, de vendre et de spéculer avec nos TMs

Commencons par bien Equiper, et Distribuer (ce qui est fait ) les Magasins,
d'Ouvrir de vrai route de Commerce, et , et YaCa ...
pratiquer un peu de "Banditisme" (je rigole)

* Et aussi mettre les prods en vendre aux Magasins apres les avoir "rendu"

** Les Ricains ont bien vaincu les Russko
_________________
Qui a dit que Zebatinsky, c'est un nom de Bolcho !!!




Saignant
Bavard


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 40

Posté le: Mar 9 Aoû à 20:36

--------------------------------------------------------------------------------

Alors déjà j'aimerais préciser quelque chose pour Hyperbob, qui est resté avec la même opinion en ce qui me concerne depuis mon arrivée dans cette communauté:


JE NE PRONE PAS LA GUERRE !!


Est ce clair là ?

Encore moins la "mienne", puisque la grande partie du désert, que vous le vouliez ou non, qu'elle l'ait voulu ou non , cette partie du désert, est engagée dans cette guerre, uniquement à cause de la volonté et de la folie d'un seul dirigeant mégalomane.

Je ne suis pas un soldat, je suis un Marshall, chargé non pas de guerroyer mais de défendre, nuance importante que j'ai saisie depuis longtemps, malgré les doutes de certains à ce sujet.

Je parle donc non pas de guerre, mais de soutien concret à de pauvres gars qui n'ont pas commis d'autre crime, pour l'instant, que de ne pas vouloir baisser le froc et se pencher en avant, et qui n'ont pas eu la chance d'avoir la puissance du Campement pour négocier des traités suffisament avantageux.

Je sous entend, par "soutien concret", autre chose qu'un "c'est pas bien la violence". De la bouffe, de l'eau, afin d'éviter de pousser ces pauvres gars à commettre des exactions pour s'en sortir. Sachez que lorsque j'ai quitté ma tribue, je me trouvais à l'est du Bordel. J'était plein d'espoir et d'illusions, mais je préfère éviter d'exposer ici tout ce à quoi j'ai du rapidement avoir recours pour la survie. En gros, à peu près tout ce qui est ignoble, mis à part le cannibalisme.

Donc je suis bien placé pour savoir ce qu'implique la survie dans le désert, et encore moi je n'ai pas été pourchassé par qui que ce soit.

Alors maintenant la question est : est ce qu'on va regarder ces pauvres gus se faire réguler avec les frosties en sirotant peinard de la pijote et en invoquant un pseudo traité afin de justifier notre passivité, ou est ce qu'on va appliquer les principes humains du Campement autre part que sur le territoire visible depuis la vigie ?

La question me semble suffisament importante pour nécessiter un avis direct de tout les Campeurs, et ne devrait pas être résolue uniquement par le conseil. Ca permettra aussi de vérifier à quel point l'aspect "démocratique" de cette communauté est valable.

Encore une fois, ce n'est pas une incitation à la guerre ou à un conflit quelconque avec les Primates. Juste une tentative d'essayer d'offrir une autre alternative à la régulation et à la violence. Cette alternative, le Campement me l'a offerte il y a quelques temps déjà, en me secourant et en m'acceptant en son sein malgré mon passé. Celui qui fut un esclavagiste, un voleur, un meurtrier, et j'en passe des pires, est devenu aujourd'hui, grâce à vous et à cet idéal du Campement, un Marshall, afin de pouvoir faire pour d'autres ce qu'on a fait jadis pour lui.

Laissez moi croire que cet idéal existe encore. Ne laissez pas crever ces pauvres gars à nos portes.

Réagissez.
_________________

Les impôts c'est comme la SEAUdomie : c'est le premier tiers qui fait mal.




Kuwox
Bavard


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 41

Posté le: Mar 9 Aoû à 23:36

--------------------------------------------------------------------------------

la question est est ce qu'ils vont le respecter, eux le traitee, sachant qu'ils n'ont pas le droit d'intervenir sur les 4 cases autour du campement (si j'ai bien lu)

je pense qu'a un moment ca va bien les enerver de voir les frosties se balader chez nous sans pouvoir rien faire.

sauf si bien sur nos dirigeants pense interdire l'acces aux frosties sur les terres du campement,ce qui n'est pas vraiment l'ideologie du campement.

j'avoue j'aimerais bien voir l'attitude adoptee par nos dirigeants.




BiBifock
Langue pendue


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 75

Posté le: Mer 10 Aoû à 2:23

--------------------------------------------------------------------------------

Ben il n'y a pas de raisons d'interdir l'accès aux frosties.
Ensuite ce n'est pas notre avis qui compte mais le votre.
Personnelement je serais plus pour un renforcement général, pour dissuader TP de rompre le traité, que de mon coté je respecterai.




Kuwox
Bavard


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 41

Posté le: Mer 10 Aoû à 5:17

--------------------------------------------------------------------------------

je suis venu au campement pour ce principe de liberte

je ne pends pas part a l'organisation de la communaute, je donne juste mes opinions.

je ne dis pas se qui doit etre fait, se qu'il convient de faire ou quoique se soit.

ce qui est clair c'est que la declaration de guerre du seau, des frosties et du phare contre tp va apporter du mouvement dans la region.

et une chose est sure la liberte et la vie sont des principes tres important pour moi.




Sparafucile
Langue pendue


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 53

Posté le: Mer 10 Aoû à 11:19

--------------------------------------------------------------------------------

On va respecter notre traité avec TP, tant que eux le respecteront ce qu'ils font actuellement.

Dans le traité, il y a une clause concernant les éléments ouvertement anti-bolchéviques et on ne pourra pas les accepter sur notre territoire. Les frosties déclarant la guerre ne pourront pas venir se réfugier chez nous. On a toujours été clair sur ce point, on a donné notre position à tout le monde pour éviter qu'ensuite on nous accuse de retourner notre veste au gré des circonstances.

On continuera à apporter de l'aide à ceux qui en auront besoin dans le respect du traité.

Ceux qui entre en "résistance" contre TP l'ont choisi en pleine conscience de notre position. De plus, avec l'ACT on a créé une possibilité de vivre pacifiquement sans être sous la coupe de TP. Les "résistants" l'ont refusé. Bref il y a une possibilité de continuer à vivre libre que certains ont refusé, nous on s'est donné du mal pour l'avoir, on va pas tout foutre en l'air pour des va-t-en-guerre suicidaires.
_________________
" Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis."




BiBifock
Langue pendue


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 75

Posté le: Mer 10 Aoû à 11:42

--------------------------------------------------------------------------------

Tout le monde peut donner son avis bien entendu, mais en ce qui me concerne mon avis rejoint celui de sparafucile.




Saignant
Bavard


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 40

Posté le: Mer 10 Aoû à 12:55

--------------------------------------------------------------------------------

En ce qui concerne l'ACT, peut être que certains voient autre chose dans la liberté que d'avoir un territoire de 4 lieues de circonférence, avec obligation de devoir constamment envoyer des demandes hebdomadaires en lation pour pouvoir ne serait ce que péter.

Je n'ai rien à dire concernant le traité, d'un point de vue strictement diplomatique vous êtes dans votre droit, mais je ne connais pas de traité qui empêche d'aider de pauvres gars dans la merde.

D'un autre côté, conserver ce traité présente des avantages indéniables, qu'il faudrait conserver.

Je vais dès à présent le lire en détail afin de trouver toutes les failles qui pourraient êtres exploitées à l'avantage des résistants.

Comme ca on gagne sur les deux tableaux.
_________________

Les impôts c'est comme la SEAUdomie : c'est le premier tiers qui fait mal.




zebatinsky
Bavard


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 24

Posté le: Mer 10 Aoû à 13:08

--------------------------------------------------------------------------------

Les failles, si on peut appeller cela une faille,
c'est la possibilité de faire du Commerce ...
_________________
Qui a dit que Zebatinsky, c'est un nom de Bolcho !!!




BiBifock
Langue pendue


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 75

Posté le: Mer 10 Aoû à 13:56

--------------------------------------------------------------------------------

Edit
Effectivement nous pouvons commercer avec toute personne tant qu'elle se montre neutre au moment de la transaction.




Kuwox
Bavard


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 41

Posté le: Mer 10 Aoû à 14:44

--------------------------------------------------------------------------------

laisse tomber saignant, je crois que les bolchos ont bien manoeuvrer les dirigeants de notre belle citee....

je pense meme qu'ils sont bien fait avoir sur certain point :

Citation:
Sur la rive droite du Tumulte L’alliance des citées du tumulte peut développer des cités a 5 lieues de distance sans que cela remette en question la limite territoriale de 4 lieues fixée par les deux parties.



en fait on peut pas creer d'autres cites ou de proteger des nouvelles cites

on a nos 4 lieux et 'est bien tout ce qu'on a, les marschall n'auront pas trop de travail...


Citation:
Sur ses terres L’alliance des citées du tumulte est libre d’appliquer ses lois et sa politique pour autant que celles-ci ne portent pas préjudice au Soviet Suprême.


en fait ils ont toujours un droit de regard sur notre citee alors que nous que dalle

Citation:
Dans la mesure du respect des lois en vigueur dans chaque partie, la coopération sera le maître mot des relations entre les forces de sécurité.


alors la ca veut dire qu'au viveau action de securite les marschalls sont une branche cache des regulateurs de terra prima sur notre territoire.

Citation:
L’alliance des citées du tumulte s'engage a ne pas développer son arsenal d'armes au dela de ce qui est nécessaire a sa propre sécurité et au maintien de la loi sur ses terres. En outre la communauté s'engage a surveiller étroitement ses armes et faire en sorte qu'aucune d'elle ne tombe entre des mains ennemies aux deux parties. Toute disparition d'arme ou personne suspecte sera signalée aux dirigeants du Soviet Suprême.


controle par le soviet supreme de notre arsenal. en revanche la reciproque n'est pas vrai, bien sur toute incartade sera bien sur delater

Citation:
Sur le territoire de l’alliance des citées du tumulte tel que décrit précédemment, en cas d’intervention liberticide d’un tiers contre les intérêts ou les ressortissants de l’alliance des citées du tumulte, le Soviet Suprême s’engage a mettre a disposition de l’alliance des citées du tumulte tous les moyens matériels, militaires ou financiers aptes a faire face a cette menace.



en fait ca c'est une close special de l'act qui permet aux regulateurs d'agir sur notre territoire. paske si vous pensez vraiment que le soviet va vous filer des armes c'est vraiment les prendre pour des cons.


bon on va s'arreter la, sinon je vais me faire reguler


en gros, si ils me disent qu'ils avaient un flingue sur la tempe pour signer ca, ben , ca ne m'etonnerait pas plus que ca.

ce traitee est une vaste mascarade ne servant que les interets de tp, ceux du campement on ete oublie.

serieusement je publis ca dans un canard et tout le monde saura que le campement est une antenne de tp.

alors 3 solutions ou nos dirigeants ne savent pas lire et signe n'importe quoi, ou ils travaillent avec tp (sachant pertinament qu'un jour nos 4 lieux il les revendiqueront), ou encore ils ne connaissent pas leur force et se sont fait avoir comme des gamins.

voila toujours a votre service, mais je sens que ca va pas etre pour longtemps encore
Revenir en haut Aller en bas
Kristrolls
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/08/2005

la discussion Empty
MessageSujet: Re: la discussion   la discussion EmptyJeu 11 Aoû à 20:49

Citation :
Sparafucile
Langue pendue


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 53

Posté le: Mer 10 Aoû à 15:01

--------------------------------------------------------------------------------

On connait très bien notre force, et pas mal celle de TP. Ceux qui pensent qu'on aurait pu dire à TP d'aller se faire voir se trompent lourdement.
On a peu d'armes et presque pas de guerriers, deux denrées que TP possède en quantité.

Si notre "zone de contrôle" n'est que de 4 lieux sur le continent, on a aussi en charge l'île du sud, du moins jusqu'aux premières possessions DNs, qui sont assez loin en aval du fleuve.

L'ACT aurait pu se développer grandement sur cette île mais Rome l'a refusé car elle pensait que cela l'inféoderait à nous et c'est dommage. De même SF a refusé de négocier quelque chose. Bref ils ont joué en solo et maintenant ils se réveillent un peu tard et foncent dans le mur. Libre à eux.

Les dirigeants ne sont en rien aux ordres de TP, nous n'avons comme souci que de préserver notre liberté et assurer la pérennité de notre communauté. La signature du traité avec TP garanti ces deux points.

De plus jusqu'ici TP se montre un partenaire commercial honnête, nous permettant de continuer à nous développer.
_________________
" Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis."




Kuwox
Bavard


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 41

Posté le: Mer 10 Aoû à 15:07

--------------------------------------------------------------------------------

alors spara,


Citation:
On va respecter notre traité avec TP, tant que eux le respecteront ce qu'ils font actuellement


ben ca va pas tres dur pour tp de respecter ce traitee puisque le seul moyen qu'ils ont de ne pas le respecter c'est de nous attaquer ouvertement


Citation:
avec l'ACT on a créé une possibilité de vivre pacifiquement sans être sous la coupe de TP.


ca c'est pas vrai spara.... surtout quand on sait que l'omnitruc a acces a des parties du velleda que les citoyens n'ont pas acces.

Citation:
nous on s'est donné du mal pour l'avoir, on va pas tout foutre en l'air pour des va-t-en-guerre suicidaires.



vous vous etes vraiment donne du mal pour obtenir ca? c'est vrai ca doit pas etre rigolo d'avoir un flingue sur la tempe pour signer

les va-t-en-guerre suicidaires eux vont se donner du mal pour obtenir leur liberte nous on l'a plus depuis ce traitee.



si tu veux la paix, prepare la guerre.

vous voulez la paix, mais pas votre liberte.




Sparafucile
Langue pendue


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 53

Posté le: Mer 10 Aoû à 15:20

--------------------------------------------------------------------------------

Tu peux me citer des exemples du fait qu'on n'est plus libre au Campement? Quelles sont les interventions de TP dans notre gestion?

Nous sommes entièrement indépendant de Terra Prima, si nous refusons d'entrer en guerre contre elle, c'est d'abord par idéologie, nous sommes une cité pacifique, après par pragmatisme, nous n'en avons pas les moyens, tu parles de préparer la guerre pour avoir la paix, ce que font les résistants, c'est se jeter dans la guerre sans préparation, à ton avis, quel va être le résultat?
Dernier point qui justifit notre neutralité face à TP, une situation stable d'entente nous permet et surtout nous permettra de développer nos échanges avec l'extérieur. Jusqu'ici ils étaient assez limité, en fait on n'avait que le fleuve et nos navires, et on ne pouvait commercer qu'avec Rome et un peu Santa Frost. Tout le reste du continent nous était interdit à cause de la tension lantente avec TP et l'antagonisme avec les DNs.

Pour finir l'omni-tsarine n'a accès qu'à une fréquence diplomatique et c'est tout. Comme Gouroux ou d'autres représentants de communautés ou groupes du désert.
_________________
" Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis."




Kuwox
Bavard


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 41

Posté le: Mer 10 Aoû à 15:34

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Tu peux me citer des exemples du fait qu'on n'est plus libre au Campement


le traitee en lui meme, personne n'en a eu connaissance avant qu'il rentre en vigeur. Ce traitee vient juste d'entree en vigeur.

comment nous, citoyens lambda, pouvons avoir confiance en vous sachant que certains de vos amis proche (plu que nous) on rejoint les rangs de tp, que vous avez signee un traite qui nous empeche de nous developper militairement. ce traitee nous apporte le droit de nous deplacer mais pour vendre quoi?

qu'ils n'ont qu'une seule contrainte c'est de ne pas nous attaquer ouvertement mais le jour ils le feront ca sera notre fin.

mon pere me parler d'un homme pacifique du monde pre-apo il s'appelait gandi je crois il m'avait raconte comment il fit renoncer les englai a ses terres, mais il m'avait aussi dit qu'aujourd'hui l'opinion de la masse etait une chose tres abstraites et que cela ne fonctionnerais plus du tout.

Citation:
tu parles de préparer la guerre pour avoir la paix, ce que font les résistants, c'est se jeter dans la guerre sans préparation, à ton avis, quel va être le résultat?


c'est vrai je donne pas une chance aux frosties et a leur allies, ils se sont jeter tetes baisses dans cette guerre idiote. sans avoir la moindre preparation.

Citation:
Pour finir l'omni-tsarine n'a accès qu'à une fréquence diplomatique et c'est tout.


comment peux t on en etre sur?




Roupille
Langue pendue


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 74
Localisation: Paris 12
Posté le: Mer 10 Aoû à 17:20

--------------------------------------------------------------------------------

Bon, quelques réactions sur ce qui a été dit:
- Catherine n'a accès qu'aux fréquences publiques, et aux fréquences réservées à TP (des fréquences diplomatiques auxquelles seuls les cadres ont accès) qui lui servent quand elle veut discuter avec la direction du Campement sans que tout le monde s'en mêle. Ca c'est Kikaha (c'est lui qui gère nos fréquences) qui nous le dit, maintenant Kuwox tu peux le traiter de menteur, mais qui te prendra au sérieux? Il se peut aussi qu'un espion se cache parmi nous, mais comment le débusquer?
- Ensuite c'est vrai qu'on n'a pas consulté l'ensemble des campeurs au moment de signer le traité; mais quelle était l'alternative? On a négocié du mieux qu'on pouvait. Pouvait-on après coup proposer aux campeurs: "choisissez ce traité ou la guerre" ? C'est ce qu'ontfait les frosties, parce qu'ils n'ont pas négocié de traité acceptable pour eux.

Bon pour revenir sur la question des résistants en détresse:
- on est neutre, on commerce avec TP, on peut aussi commercer avec ses ennemis. Je tiens à préciser que le Campement a déjà commencé à vendre du matos à des ennemis de TP; on ne vend pas d'arme à feu ni du munition, mais il n'y a pas de problème pour les autres ressources.
- les soldats de TP n'ont pas le droit d'entrer sur notre territoire.
- par contre on ne peut pas protéger les ennemis déclarés de TP. A la rigueur ils doivent pouvoir entrer chez nous, faire un échange et partir... c'est contestable mais à envisager.

Les frosties sont des adultes responsables, et s'ils décident d'entrer en guerre c'est qu'ils sont prêts à risquer leurs vies. On n'a pas à risquer les notres pour eux en rompant délibérément le traité. On doit pouvoir leur vendre des vivres à des prix intéressants, mais pas les protéger.

Un résistant qui s'amènerait en annonçant regretter d'avoir participé à la guerre "je le ferai plus promis" et tout le tralala pourrait a priori être considéré comme neutre et accueilli... Jusqu'à sa demande d'extradition, qui sera sans doute refusée mais qui mettra le Campement dans l'embarras.

En revanche il est ridicule de demander à ce qu'on protège un combattant le temps qu'il lui faut pour qu'il reprenne des forces et que ses ennemis se fatiguent de surveiller nos frontières, pour ensuite le laisser repartir au combat avec notre bénédiction. C'est contraire au principe de neutralité garanti par le traité.

Je rappelle que les campeurs ont tous (sauf les marshals, voyez ça avec Kikaha) le droit de partir quand ils veulent, et de rejoindre la résistance s'ils le veulent. D'un certain point de vue, personne n'est obligé d'accepter le traité.

Roupille
_________________
Quand le vin est tiré, il faut le boire. Et même s'il est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Kristrolls
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/08/2005

la discussion Empty
MessageSujet: Re: la discussion   la discussion EmptyJeu 11 Aoû à 20:51

Citation :
Saignant
Bavard


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 40

Posté le: Mer 10 Aoû à 17:33

--------------------------------------------------------------------------------

Ce traité est une vaste mascarade, dans la mesure où il ne fait qu'énoncer les obligations du Campement face à TP, alors qu'en contrepartie TP n'a aucun engagement concret avec nous, mis à part la non agression. SF et Rome ont refusé un traité qui les inféode à nous, et ils ont peut êtres pas tout à fait tort, car ce même traité nous inféode clairement à TP.

Cependant, c'est un tour de force diplomatique sans précédent, car je n'ai jamais vu TP accepter auparavant un quelqconque compromis, d'habitude c'est régulation et compagnie. Donc chapeau aux dirigeants sur ce coup là, car il nous offre, à défaut de réelle liberté, du temps.

Mais une cage, aussi dorée soit elle, demeure une cage. Donc la question est : quel avenir pour le Campement avec un tel traité ? Non seulement il nous restreint pour nos déplacements dans le désert, qui est considéré territoire primate, mais en plus il nous empêche de nous dévelloper militairement, ce qui nous enlève toute chance d'obtenir une réelle indépendancedans l'avenir. En revanche, TP peut faire ce qu'elle veut sur son territoire, qui est à la fois immense, donc plein de pauvres zombis exploitables, et qui contient, entre autres, deux mines de soufre. Sachant que la troisième mine de soufre du Sud sylver se trouve à l'est, chez les DN, on peut penser qu'ils ne manqueront pas de munitions.

Donc, à long terme, ce traité ne nous offre aucun moyen de conserver notre souveraineté, car il nous bride, tandis qu'il laisse le champ libre à TP pour se dévelloper et se renforcer.

Au mieux, on pourra toujours vivre tranquillement sur le petit bout de terre qu'il nous reste et sur la presqu'ile du sud, à condition que les DNs se mettent d'accord. Avec comme paysage un immense territoire gouvernée par un despote absolu.

Mais je ne me fais pas d'illusions, et vous ne devriez pas vous en faire non plus. Lorsque la guerre avec l'ECHOS sera finie, ca m'étonnerait que TP accepte de laisser le petit furoncle de liberté que nous représenterons à ce moment là continuer à croître sur la belle carte bien rouge du désert bolchevique.

C'est sur, il faudra pas mal de lune à TP pour conquérir l'ECHOS, et encore si elle y arrive. Cela nous laisse du temps. Mais aucun avenir....
_________________

Les impôts c'est comme la SEAUdomie : c'est le premier tiers qui fait mal.




aphy
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 5
Localisation: nancy
Posté le: Mer 10 Aoû à 18:44

--------------------------------------------------------------------------------

Neutralité. Je me permets d’émettre une lourde réserve sur le principe même de la neutralité. La neutralité n’existe pas dans ce genre de conflit, elle est tout simplement impossible. Etre neutre reviendrais a dire que nous n’avons pas d’opinion sur ce qui ce passe dans le désert… a nos portes. Est-ce le cas ? Voir des gens ce faire massacrer juste parce que leurs idées ne correspondent pas a celles de leurs oppresseurs, sommes nous indifférent a cela ? Les récents événements montre qu’aux moins certains on eu courage de se rebeller et de se battre pour leurs convictions, pour leur liberté. Car pour nous, le terme "neutralité" semble plutôt masquer celui bien moins élogieux de "couardise". Je ne remet pas en cause le fameux traité que nos dirigeants ont signé, cependant je déplore le manque d’information et la pénombre dans laquelle sa ratification et ses négociassions ce sont passé. Il était peut être idiot de donner le choix aux citoyens entre paix et guerre, entre vie et mort… mais c’est ainsi que fonctionne la démocratie. Je vais tout de même voter, aillant conscience que l’écho a mon acte sera insignifiant. Je vote pour la résistance, je vote contre les "régulateurs", je vote pour la liberté et contre l’oppression. Pourquoi nous borner à ne pas fabriquer d’armes a feu? Et surtout pas de: "par conviction". Car la seule conviction qui semble dicter nos conduites, c’est la peur.

Aphy.
Et l’humanité, chaque jour, confirme tout le mal que je pense d’elle…




zebatinsky
Bavard


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 24

Posté le: Mer 10 Aoû à 20:45

--------------------------------------------------------------------------------

Y'a pas besoin de s'armer pour gagner ...
La preuve ont a dérouiller les DNs ...
_________________
Qui a dit que Zebatinsky, c'est un nom de Bolcho !!!




Saignant
Bavard


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 40

Posté le: Mer 10 Aoû à 20:52

--------------------------------------------------------------------------------

Exact, et moi je ne prone pas (bon d'accord, plus ) la guerre contre TP. En revanche, j'aimerais que les idéaux du Campement, à savoir liberté et humanisme, soient respectés. Or, et c'est regrettable, il arrive certains moment où il faut faire usage de la force pour faire valoir de bons principes.

Cependant il serait idiot de briser le traité ouvertement, car le "statu quo" qu'il nous offre peut encore être exploité à notre avantage. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne va rien faire pour les résistants.

A mon avis il faut voir ce qu'il va advenir d'eux dans les prochaines lunes, et tout faire pour les aider de manière officieuse, en leur fournissant des vivres et des armes.

Même si leur rébellion est probablement vouée à l'échec, l'exemple qu'il ont offert va peut être influencer d'autres personnes et communautés à agir de même. TP est puissante, mais même eux ont des limites et ne peuvent pas être présent sur tout les fronts à la fois.
_________________

Les impôts c'est comme la SEAUdomie : c'est le premier tiers qui fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kristrolls
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/08/2005

la discussion Empty
MessageSujet: Re: la discussion   la discussion EmptyJeu 11 Aoû à 20:52

Citation :
Hyperbob
Bavard


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 36
Localisation: le campement
Posté le: Mer 10 Aoû à 21:20

--------------------------------------------------------------------------------

Je vais repondre a messieurs Gouroux, Firecred et puis tout le monde en fait vu que les campeurs finissent par reagir ( pas mal je rappel que le debat a ete initie sur le precedent forum a propos de ce traité au moment de sa signature.)
Deja la chose est trop serieuse et importante la question trop epineuse pour faire une « simple » reponse RP pour s’expliquer. Désolé pour les puristes

Commençons par le commencement

La déclaration des Frosties laisse reveur, je tiens a préciser que nous (le campement) avons tenter de discuter avec Sf une quinzaine de jours avant la declaration du soviet supreme par TP. Peut etre que Gouroux a raison nous sommes trop « «egoiste » trop different je crois aussi que nous avions pas les bons interlocuteurs que le moment est mal tombé… enfin ca n’a pas donné grand-chose pour la paix ou pour la guerre. ( j’ai une copie de tout ce qui s’est dit est franchement les dirigeants de SF n’en sorte pas grandi)

Mais cette solidarité a retardement me fait sourire, Ou etait elle cette fameuse solidarité cet esprit combatif ?
- quand les regulateurs rackettaient du charbon ?
- Quand el rancho et le phare n’ont pas indiquer clairement la présence de bateaux bolchevique dans les parages ce qui a couter la vie a bien des personnes du peuple libre ?
- Ou etait les valeureux arpenteurs du desert lors des plus si récents combats contre MH et les DN car a ce que je sache ce sont pas des enfant de chœur non plus ces gens la : ils ont plus que quelques régulations et un prise de communauté un peu sanglante a leur actif ? (cela n’excuse en rien les actes de bolchevique ca relativise leur violence et leur injustice).

Je ne parlerais même pas de l’aide fourni a Krakov lors de sa rocambolesque et deplorable escapade de rome ( il est parti avec le seul voilier romain et avec a bord la majorite des reserves de la comm) il est evidement qu’une partie de la communaute frostie est complice.


Je ne veux pas rentrer dans des polémiques interminables ou faire ressurgir de vieilles rancunes. Je précise justes quelques faits, histoire que le chevalier blanc solidaire qui semble se profiler apparaisse tel qu’il est a savoir gris.

Pourquoi les « gentils » se sentent toujours obligé d’en rajouter de faire plus blanc que blanc… L’echos et son « no pasaran » les grands discours sur la liberté etc si je me souviens bien c’est eux qui ont construit le premier camp de travail (intendance des inhumains) et il aurait aussi un dome du tonnerre (intendance des associaux)… Pourquoi on cherche a nous faire croire a une lutte du bien contre le mal?
Tout le monde est gris meme le campement mais nous on assumes on ne ment pas sur la marchandise on est neutre et pacifiste on respecte la vie, on commerce on se renforce en attendant des jours meilleurs.
A quoi faut il s’attendre quand un gouroux annonce pour le conflit qui se profile qu’il n’epargnera pas les zombis et qu’on est soit blanc soit noir (voir rouge a la limite)… ca promet de vite degenerer…

L’ideologie bolchevique et sa violence ne me plaise pas non plus mais qui suis-je pour aller me battre mourir ou faire mourir pour imposer mes idées et pire envoyer pousser d’autre personne le faire !!! vivre libre ou mourir c’est ca l’idée ? Puisque l’ambiance est a la chanson un certain Georges Brassens a dit « mourir pour des idées d’accord mais de mort lente ».




Donc certains par pure delire guerrier (le syndrome che guevara le mythe de la resitance a l’occupant allemand) aussi subit qu’incongru ont decidé de mettre le sud a sang… deja je suis contre cette idée a la base mais le pire c’est que c’est leur sang qui va couler leur sang et celui des producteurs restés dans les comm qui ne manqueront pas de se faire raser. Un grand coup que cet appel a la guerilla et la reponse de soutien. Et ne croyez pas que ca arrange le nord que ca lui donne du temps pour se preparer a ecraser la vermine bolchevik… le batiment du camp de travail qui produit les Oxo n’est pas codé (pour ceux qui l’ignore l’oxo est une arme bien bourrine ) donc la deferlante rouge aller attendre un peu. L’annonce de la guerre semble avoir ete faite pour le fun ou pour pousser le futur ennemi a se découvrir a faire une erreur ca a pas manquer : certaines personnes certaines communautes du sud qui se sentent l’ame de grand hero de guérilla se sont manifesté mais Yoda un homme politique d’avant le crash a dit « nul devient grand par la guerre ». Bref ca sent la repression dans le sang et ca va pas faire avancer la paix pour sur. Que peuvent un poignée ou meme une multitude de va nu pieds contre des machines de guerres comme celle de TP. Et ne pensez pas que les l’echos va pouvoir en profiter pour attaquer TP par le nord la frontiere est surveillé et jamais les DNs ou MH ne laisseront les forces du nord pose un pied au sud du sylver.

Fractal est un jeu de ressources humaines et materiel.

Donc ca va etre la guerre
Ou sont les guerriers les vrai (10+ en cbt et en PV minimun) ?
Ou sont les armes de guerres en suffisance et surtout les munitions qui vont avec ?

Meme ainsi pourvues ses forces vives du sud libre sauront-elles s’organiser se discipliner ?
Comment sera assurer la logistique si il n’y a pas de communauté importante
Ce suicide est peut etre l’etincelle qui va embraser le desert ou peut etre pas (surement pas meme). J’espere le campement a l’image du roseau il plie mais ne rompe pas et surtout il est encore vert histoire de ne pas s’enflammer a la moindre « flameche suicido-libertaire ».

Le delire maquisard avec le systeme de combat de fractal ne peut pas fonctionner quelques coups d’eclat pour commencer puis la disparition des comm qui assurent la logistique rebelle et enfin une plus ou moins longue agonie dans le desert… Je penses que le campement n’a pas interet a se mettre a dos les neo bolchevique pour l’instant car le rapport de force ne joue clairement pas en notre faveur… Je suis pas un couard je suis simplement realiste et RP parlant grosso modo la on s’engage dans du suicide de perso au nom d’un soit disant ideal de protection de la liberte et les joueurs vont en refaire d’autre pour continuer a se battre ca devient presque une partie de bras de fer IRL je trouves ca pas vraiment dans l’esprit du jeu.

Il y a d’autre moyen de lutter plus subtilement plus intelligement voir sur ce long terme… cette hegemonie militaire ne peut durera eternellement. L’alliance TP-DN finira par disparaître deja que l’entente avec MH semble moins bonne qu’avant… L’ACT se pose en alternative pour un futur moins violent et augmente ses forces tout les jours dans cet objectif sans des moyens guerriers direct et immediat voués a l’echec selon moi… Ce n’est pas de la lachete ou de la couardise c’est de l’honnete intellectuelle et du realisme condamné le sud entier a un bain de sang alors que de toutes facons la victoire est plus qu’incertaine c’est scandaleux… TP a pris personne en traitre ils ont annoncé leur projet tres tot on essayé de les avoir sur le terrain du combat en recuperant du souffre etc avec les resultats qu’on connaît mort de Kassiop d’Alexdesland etc puis les plus gros guerriers du sud sont mort ou sont passé chez eux… Alors a part mourir betement ou proposer un havre de paix dans notre zone d’influence en se renforcant je vois pas bien ce qu’on peut faire je pense pour la 2eme solution car attaquer les convoyeur egarées faire sauter les routes la belle affaires ca tient de la blague ca n’a aucun effet réel c’est de la branlette genre regardez on est des heros on se bat conte les vilains bolchevique… c’est de l’inconscience une absence flagrante de realisme une sorte d’autosatisfaction egoiste sans reflexion ne serait ce qu’a moyen terme. Des idées révoltantes des organisations violentes il y en a eu il y en a et il y en aura toujours et se n’est pas en essayant de les combattre de maniere primaire qu’on peut les vaincre.

Le campement est lie par traité certes mais il n’est pas enchainer non plus

L’interpretation de Kuwox est assez mauvaise TP sont les vilains on est les cons de soumis et le desert va etre sauver si on se libere du joug du traite… Faut arreter de dire n’importe quoi deja je te remercie de la confiance que tu accordes aux cadres de ta communauté quand a leur honnete et le fait qu’il ai a cœur les interets et la sauvegarde du campement.

Ce traite limite notre espace propre mais au lieu de lire que ce qu’il vous interesse a vous remarquer

Reliser bien le commerce rien ne nous empeche de nous renforcer de nous develloper d’aller nous meme exploiter les ressources ou les acheter

Reflechissez un instant au potentiel d’espion et de soutien logistique en vivres de campeur sans frontieres

Je cite
Citation:

L’alliance des citées du tumulte s'engage a ne pas développer son arsenal d'armes au dela de ce qui est nécessaire a sa propre sécurité et au maintien de la loi sur ses terres. En outre la communauté s'engage a surveiller étroitement ses armes et faire en sorte qu'aucune d'elle ne tombe entre des mains ennemies aux deux parties. Toute disparition d'arme ou personne suspecte sera signalée aux dirigeants du Soviet Suprême.


Donc si on veut des gros petoire on en a mais c’est sur avec le bordel en ce moment c’est pas evident d’en produire matieres premiere suspicions…


Citation:

Le Soviet Suprême respecte les choix de l’alliance des citées du tumulte et s’engage a ne pas porter préjudice à l’intégrité politique ou territoriale de celle-ci tant au niveau militaire, politique ou commercial.




Et ben oui il peuvent pas venir sauf si les DN qui on une dent contre nous vienne faire chier et dans ce cas ca active la close
Citation:

Sur le territoire de l’alliance des cités du tumulte tel que décrit précédemment, en cas d’intervention liberticide d’un tiers contre les intérêts ou les ressortissants de l’alliance des citées du tumulte, le Soviet Suprême s’engage a mettre a disposition de l’alliance des citées du tumulte tous les moyens matériels, militaires ou financiers aptes a faire face a cette menace.

Faut arreter les interpretations a la pignon mon cher Kuwox.

Je pourrais encore parler des heures mais le temps me manque ce soir mais une reponse rapide s’imposer… ya plein de faute je m’en excuse et je parle a la premiere personne non pas parce que je me crois l’incarnation personnelle du campement mais parceque je donne mon opinion propre.
Pour resumer je suis contre cette guerilla ridicule mais je n’empeche personne d’y participer a titre personnel mais n’embarquez pas le campement la dedans il n’est pas prêt donc le premier qui met en danger le campement par des agissements des propos stupides qui pourrait faire tiquer TP je vais le livrer moi-même aux régulateurs agissez donc avec intelligence et discretion ca m’emmerderait de devoir sacrifier un ou plusieurs campeur pour sauver la comm’

Je reviendrais plus tard sur les alternatives possibles a moyen longterme pour faire du desert un « monde meilleur ». mais vous devrez vous contempter ce soir de cette ébauche de réponse.
A bientôt.
_________________
cuistot, assitant chef horseboy

coucher de soleil sur le desert, la silhouette d'un homme a cheval se profile et le vent vous rapporte les paroles d'une chanson fredonnée par une voix fatiguée: "I am poor lonesome Horse-Boy..."
Revenir en haut Aller en bas
Kristrolls
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/08/2005

la discussion Empty
MessageSujet: Re: la discussion   la discussion EmptyJeu 11 Aoû à 20:54

Citation :
aphy
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 5
Localisation: nancy
Posté le: Mer 10 Aoû à 21:21

--------------------------------------------------------------------------------

La proposition de s'armer n'étais pas en vue d'un conflit ouvert, même les nations marchandes ont le droit de ce défendre.
Nous avons déjà des armes, a partir de la pourquoi limiter nos production aux arc? Tuer une personne d'une flèche est il moins "mortel" que de la tuer par balle? Le pacifisme ne se juge pas par les outils mais par les actions.
L'expression veut que l'ont combattent le feu par le feu et non le feu par la flèche. Prévoyance et précaution, voila bien deux termes mère de sûreté.




Hyperbob
Bavard


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 36
Localisation: le campement
Posté le: Mer 10 Aoû à 21:39

--------------------------------------------------------------------------------

dans le sud on a tous 1 flingue sur la tempe
mais certain réclame kon appuit immédiatement sur la détente et d'autre attendent le bon moment pour mettre 1 doigt dans le canon
C sur sa fait mal mais sa en fout pas partout au moins
_________________
cuistot, assitant chef horseboy

coucher de soleil sur le desert, la silhouette d'un homme a cheval se profile et le vent vous rapporte les paroles d'une chanson fredonnée par une voix fatiguée: "I am poor lonesome Horse-Boy..."




Kikaha
Langue pendue


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 82

Posté le: Mer 10 Aoû à 22:28

--------------------------------------------------------------------------------

pour essayer de repondre un peu a tout ce que je viens de lire :

le traité etait un mal necessaire a un moment ou nous n avions pas les moyens de faire autrement. TP nous a proposé tout simplement de devenir une cité du soviet, a force de patience et de tenacité nous avons reussi a garder un peu d'autonomie meme si elle vous semble limité.

Comme vous l a dit hyperbob les cites du tumulte ont ete contactees pour tenter de trouver un compromis qui nous permette de faire pression tous ensemble.
L'ACT a ete cree pour cela ; c'est surtout l'ego et les ambitions personnelles de leurs dirigeants qui n en ont pas permis le developpement. Colonel Star un des dirigeants de Rome est ensuite parti avec les anciens et les frosties ont preferes faire alliance avec Metal Hurlant.

Nous n avons retenu personne au Campement en depit de sa volonte d'aller se battre. Je ne vais pas devoiler des noms mais sachez que pas mal des gens qui sont partis l'ont fait pour aller lutter contre TP.

Certains nous accusent de ne pas faire dans la transparence. A cela je repondrai que d'une part la discretion nous a ete imposée, et que d autre part lancer un debat dans une comm aussi noyauté que la notre aurait ete suicidaire. Pour la petite histoire sachez que Catherine lors de negociation nous a montre a plusieurs reprises sa connaissance plus que pointue de nos reserves et capacités.

Ce debat , pourtant lancé dans la partie "citoyens" du Campement ou je ne met que des gens de confiance a priori est peut etre relaye en temps reel a TP. Quelqu un a accusé les cadres d'etre pro bolcheviques mais qui nous dit que Kuwox n'est pas un agitateur bochevique ou Aphy une DN cherchant a nous destabiliser.
N'y voyez aucune attaque personnelle juste un exemple a l inverse de ce que les cadres peuvent penser.

Vous parlez d'actions et de se depecher de s'armer, se preparer, je suis tout a fait d'accord avec vous mais reflechissez a la chose suivante; quand on demande une chose dans la comm, combien de temps pour que les gens le fasse ? Combien y a t il de "meditatifs" autour de vous sans parler des zombis ? combien de gens sans groupe ?

La force de TP ou des DN c'est surtout leur organisation, pour avoir a faire avec eux je peux vous dire que c'est impressionant. La "tradition" du Campement est plutot la joyeuse anarchie quand ce n'est pas carrement le b.....
La mise en oeuvre des intendances, de la monnaie et des salaires est certe interessante mais c'est sur que ça ne nous a pas préparé a nous defendre d'ou notre situation aujourd'hui.

Combien aujourd hui sont prets a passer 10 voir 15 lunes a se former ou produire en alternance en ecoutant les consignes données? Combien vont faire patiement ce que l'on attend d'eux sans commencer a dire : "oui mais il serait mieux que je me forme la et que je produise plus tard" (en ne pensant pas a l organisation que cela demande).

Enfin pour repondre a Aphy qui demande pourquoi on distribue pas des armes aux gens et des bonnes, je vais repondre par la chose suivante:
Nous avons pressenti des gens que nous pensions de confiance pour les Marshals, nous les avons equipés et armé (certe d'arcs) et deux d'entre eux (darko et Huggy) se sont tires en emportant reserves et materiels...ainsi que les armes bien sur.

voila désolé d'etre long et de repondre "en vrac" mais ce sont des reactions a chaud. Je precise que ce debat est interessant dans l'ensemble parce qu il permet d'expliquer certains ressentis de vous et des cadres. Je vous met juste en garde contre les oreilles indiscretes.

Derniere chose pour repondre a Kuwox ; toutes les personnes inscrites sur le forum ont des habilitations par groupe. Chaque groupe reflete par son nom les autorisations de chacun. Tu peux donc voir qui a acces a quoi sachant que de l acces le plus large au plus petit les groupes se declinent ainsi:
-Conseil
-Cadres
-Citoyens
-Résidents
marshal, Csf, Horse boys, tribunal sont des groupes specifiques quand a la fonction .
les groupes de cites sont des statut de diplomatie reserves aux cadres et dirigeants concernes.
Et les gens qui ne sont pas dans un groupe n ont qu un acces plus que limité.

dernier truc dans la description de chaque forum j ai marque les acces
_________________





aphy
Nouveau


Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 5
Localisation: nancy
Posté le: Mer 10 Aoû à 23:44

--------------------------------------------------------------------------------

Voila qui éclaire ma lanterne d'une lumiére nouvelle. Je me suis sans doute avancée a parler de sujets que je ne métrisait pas. Merci donc des éclairsissements.

Aphy
Les hommes parlent, l'avenir écrit, le futur ne ment jamais




BiBifock
Langue pendue


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 75

Posté le: Mer 10 Aoû à 23:51

--------------------------------------------------------------------------------

Et rien ne nous emèche de "lutteré autrement.
On peut essayer de leur faire découvrir ce qui nous anime nous fait vivre (pijote anarchie etc..) et peut être qu'ils pourront légérement changer.
Je sais je suis utopique, mais foncer dans le tas l'
est encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kristrolls
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/08/2005

la discussion Empty
MessageSujet: Re: la discussion   la discussion EmptyJeu 11 Aoû à 20:55

Citation :
Kuwox
Bavard


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 41

Posté le: Jeu 11 Aoû à 0:22

--------------------------------------------------------------------------------

Voila deja plus de transparence, merci kikaha , spara et hyperbob.

je continue a penser cependant que ce traitee, si les neo machin l'on accepter c'est qu'il servait leur interet, est qu'il repousse seulement l'echeance du campement.

il serait donc peut etre tant d'organiser l'anarchie et "forcer" les choses, reprendre les choses en main.

il est certe necessaire de ne pas abolir ce traitee meme si il ne nous avantages pas

je ne suis pas cadres du campement ces decisions c'est a vous de les prendres.


neo bolcho j'adore




zebatinsky
Bavard


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 24

Posté le: Jeu 11 Aoû à 0:35

--------------------------------------------------------------------------------

On pourrai comparer le Statut du Campement,
en celui de la Suisse de la World War II,
Neutre, Pacifique, Banquier, et Hospice pour Joueur "fatigué" ...

Un peu obligé de faire des compromissions ...
_________________
Qui a dit que Zebatinsky, c'est un nom de Bolcho !!!




Kuwox
Bavard


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 41

Posté le: Jeu 11 Aoû à 3:01

--------------------------------------------------------------------------------

seulement la suisse avait ce statut car chacun des parties avait des interets dedans la je ne suis pas sure que ce soit le cas




zebatinsky
Bavard


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 24

Posté le: Jeu 11 Aoû à 3:48

--------------------------------------------------------------------------------

Je dis :
il faut dévellopper le Commerce
à grande échelle, avec chacun et tous,
et avec beaucoup de TM ( pour devenir la Banque Centrale de Fractal )

* humm, des prêts avec taux d'intéret, et des lettres de crédits ...
* Les Financiers contoleront le Monde Gniark !! Gniark !!

** Flûte, je suis en train de tourner Néo-Libéral
_________________
Qui a dit que Zebatinsky, c'est un nom de Bolcho !!!




Saignant
Bavard


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 40

Posté le: Jeu 11 Aoû à 8:18

--------------------------------------------------------------------------------

C'est clair que rompre le traité ne serait pas malin, car il nous protège pour l'instant, mais à mon avis on aurait tort de le considérer aussi comme une fin en soi, puiqu'il ne nous offre aucun avenir viable.

Hyperbob montre encore une fois que c'est un dirigeant pragmatique, voire vénal, qui raisonne froidement mais justement. Cependant, mis à part à TP, les dirigeants des autres comm sont aussi humains, et ils auront peut être des scrupules ou de la répugnance à traiter avec nous, puisqu'on nous considère comme un satellite de Terra Prima dans l'opinion publique.

La guerre avec TP n'est pas viable, mais le commerce semble l'être encore moins, car si le désert entier devient néobolcho, ca m'étonnerait que ses habitants se précipitent pour acheter des produits non estampillé Tartine.

Officiellement donc, on a intéret à rester les vassaux de TP, mais officieusement, si TP se fait reverser, ca serait bien. Je n'ai que très peu d'espoir en ce qui concerne cette résistance, mais on se doit de leur donner une chance. Filons leur au moins des arcs et des réserves, et pour contourner le traité, on pourrait, nous et les résistants, commercer via un intermédiaire "neutre" qu'il reste à trouver.

A mon avis, le cynisme de laisser d'autres se battre et crever pour nous va plaire à Hyperbob....
_________________

Les impôts c'est comme la SEAUdomie : c'est le premier tiers qui fait mal.




Roupille
Langue pendue


Inscrit le: 17 Juil 2005
Messages: 74
Localisation: Paris 12
Posté le: Jeu 11 Aoû à 11:18

--------------------------------------------------------------------------------

Je tiens à préciser que l'intermédiaire neutre c'est nous, et que les frosties ont plein de TMs pour nous acheter des vivres et des arcs

Roupille
_________________
Quand le vin est tiré, il faut le boire. Et même s'il est bon!




Hyperbob
Bavard


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 36
Localisation: le campement
Posté le: Jeu 11 Aoû à 15:04

--------------------------------------------------------------------------------

je tiens a preciser que ces TM ils devraient pas les avoirs enfin bon
_________________
cuistot, assitant chef horseboy

coucher de soleil sur le desert, la silhouette d'un homme a cheval se profile et le vent vous rapporte les paroles d'une chanson fredonnée par une voix fatiguée: "I am poor lonesome Horse-Boy..."
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

la discussion Empty
MessageSujet: Re: la discussion   la discussion EmptyVen 12 Aoû à 0:59

j'ai tou lu... très instructif...
Revenir en haut Aller en bas
Kristrolls
Langue pendue



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/08/2005

la discussion Empty
MessageSujet: Re: la discussion   la discussion EmptySam 13 Aoû à 4:59

la discussion vous concernant n'a pas evolue, enfin pas dans le sens de la resistance

je veux dire qu'on parle plus avenir du campement, on ne peut pas clairement savoir qui est pour ou contre tp ou encore neutre donc la plupart se tait.

sauf bibifock qui a declare etre de votre cote, je sais pas ce qu'il fait, si il est fou ou maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
el gouroux
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 27/07/2005

la discussion Empty
MessageSujet: Re: la discussion   la discussion EmptySam 13 Aoû à 16:43

il est fou sans doute !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la discussion Empty
MessageSujet: Re: la discussion   la discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action lune 178 : discussion/organisation
» discussion NordSud/Robin du Désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
résistance sud-sylver :: Fiches :: résistants :: kristolls-
Sauter vers: